Pièce d'actualité n°12 : Du sale !

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 17 au 20 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Pièce d'actualité

Pièce d’actualité n°12 : Du sale ! part d’un désir de rencontre  : trouver, grâce à un long processus d’enquête et de recherche dans la scène hip-hop du 93, une jeune rappeuse avec laquelle je puisse construire le spectacle. Suite à son succès la saison dernière, cette création de Marion Siéfert revient sur la scène de La Commune.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Pièce d'actualité n°12 : Du sale !

Mise en scène

Marion Siefert

Avec

Janice Bieleu

,

Laetitia Kerfa

Pièce d’actualité n°12 : Du sale ! part d’un désir de rencontre : trouver, grâce à un long processus d’enquête et de recherche dans la scène hip-hop du 93, une jeune rappeuse avec laquelle je puisse construire le spectacle.

Nouer une relation avec une femme qui a appris à se défendre, mais dont les armes sont celles du langage. Qu’est-ce qui peut bien naitre de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ? Quelle parole théâtrale et musicale va émerger ? Et comment la rappeuse va venir gérer et bousculer le public de théâtre ? « On va faire du saaaaale ! » est une expression emblématique des concerts de hip-hop où les freestylers, avant de commencer, se donnent du courage pour affronter la scène.

C’est avec cette énergie que je commence cette pièce, en ayant en tête les reines du hip-hop : Missy Eliott, Diam’s, Lady Leshurr, Cardi B ou Nadia Rose, des femmes qui taillent leur place à coups de punchlines acérées, dont les corps sont tout entiers traversés par les mots et qui savent jouer de leur image et de leurs alter-ego.

Explorer une figure de rappeuse, c’est partir de son monde, de ses histoires et de ses masques, pour venir inquiéter une identité stable et rassurante. Brouiller les pistes et faire de la rappeuse la surface de projection des peurs et des cauchemars de notre époque.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pièce d'actualité n°12 : Du sale !

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Seb M. (1 avis) 16 mars 2019

Show time❗️ La pièce est super bien rythmée. Fresque sociale (ou sociétale) pleine de profondeur et d esprit et le texte est propre, sobre, provocateur et raffiné. La programmation musicale est top: Hip Hop don't stop et longue vie à ce projet!
0
0

Spectacles consultés récemment