Prochainement à l’affiche

Pièce d'actualité n°12 : Du sale ! jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 13 au 24 mars 2019
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le grand sommeil

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 07 au 17 novembre 2018 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Ados, Festival d'Automne à Paris, Performance

Spectacle terminé depuis le 17 novembre 2018

 

Marion Siefert

Marion Siéfert est une jeune artiste, auteure, dramaturge et performeuse, basée en France et en Allemagne. Après des études de littérature allemande à Lyon et Berlin, elle obtient une bourse de recherche du DAAD pour étudier à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen.

Son travail est à la croisée de différents champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums : spectacles, films, écriture. À Gießen et Francfort, elle développe ses propres spectacles (2 ou 3 choses que je sais de vous ; Le Grand Sommeil), écrit son doctorat sur la question du devenir artiste et participe à des workshops avec Heiner Goebbels, Walid Raad et Jonathan Burrows.

À Paris, elle développe SAFARI, une recherche dans des lieux touristiques, qui aboutit à la création d’un photo-roman. Elle est invitée par le collectif 7x7 à présenter des performances dans des espaces privés (Speed Dating), et collabore sur Nocturnes, documentaire de création du réalisateur Matthieu Bareyre (Cinéma du Réel en Compétition française, Festival du Moyen-Métrage de Brive en Compétition Européenne, 2015), et est associée à plusieurs reprises au travail de la compagnie L’Accord Sensible : elle est comédienne-interprète sur Champs d’Appel (Festival Fast Forward, Festival Premiere, 2014-2015) et est dramaturge sur Massif Central (La Fonderie, 2015).

Elle a également été assistante à la mise en scène et à la dramaturgie auprès de Séverine Chavrier (Plage ultime, 2013) et du collectif allemand Rimini Protokoll (projet d’audio guide Remote, 2013-2014). En 2016, elle travaille sur Suite n°3, (Joris Lacoste / Encyclopédie de la parole), et sur The Self-Made Aristocracy de Monika Gintersdorfer et Frank-Edmund Yao, dont la première a eu lieu aux Wiener Festwochen en 2017.

En tant que dramaturge, elle écrit depuis 2014 les textes de la brochure du Théâtre Nanterre-Amandiers et réalise les entretiens avec les artistes invités pour la saison.

Son premier spectacle, 2 ou 3 choses que je sais de vous, a été invité au Festival Für Dich Für Dich Für Dich (Marburg, janvier 2015), au Festival TJCC (T2G, juin 2016), au Festival Parallèle (Marseille, janvier 2017), au Festival WET0 (Tours, avril 2017), au TU (Nantes), à la Loge (Paris), au Théâtre de Vanves.

Avis du public : Marion Siefert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS