Père

Sa paternité Mise en doute par sa femme, un homme sombre dans la folie. A chaque terrible scène, on se dit que Strindberg ne pourra pas aller plus loin, mais à chaque fois, et avec rage, il mène son récit jusqu’au bout. La lutte des cerveaux prend parfois des allures de comédie noire, et il faut que la comédie

Sa paternité Mise en doute par sa femme, un homme sombre dans la folie. Strindberg, si j’en crois ses biographes, écrit Père en deux semaines comme un accès de rage pour essayer de calmer sa jalousie et ses doutes vis-à-vis de sa femme. A chaque terrible scène, on se dit que Strindberg ne pourra pas aller plus loin, mais à chaque fois, et avec rage, il mène son récit jusqu’au bout. La lutte des cerveaux prend parfois des allures de comédie noire, et il faut que la comédie surgisse.
Père pose la question de la radicalité. Qu’est-ce qu’aller jusqu’au bout ? Sa réponse n’est pas démonstrative. Comme Meyerhold, qui à la question quels sont vos espoirs pour le théâtre, répondait : Plus haut, plus léger, plus profond, plus libre.

Cyril Grosse, en collaboration avec Isabelle Vergély

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire

Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer

Spectacle terminé depuis le mardi 30 avril 2002

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 30 avril 2002