
Inspirée du Barbier de Séville, Seuls mes cheveux sont gris est une comédie satirique et contemporaine qui se régale des contradictions de notre époque, où l’on se croit affranchi, sans jamais l’être tout à fait quand il s’agit d’aimer.
Georges, comte romantique incarné par Thibault de Montalembert, affronte son rival Bartolini, interprété par Olivier Claverie, pour conquérir la fantasque Déborah, incarnée par Hélène Babu. Autour d’eux gravitent Figaro (Gilles Vajou), Suzanne (Eva Loriquet) et Mavis (Guilaine Londez), une galerie de personnages hauts en couleur qui orchestrent une valse de quiproquos, de malentendus, de concurrence amoureuse et de stratégies de séduction aussi improbables qu’irrésistibles. Entre héritage et modernité, certitudes affichées et élans incontrôlés, la pièce dessine une fresque joyeusement décalée de nos rapports amoureux.
Une comédie pétillante, élégante et très drôle, où l’on rit de l’amour, du temps qui passe et de l’art de séduire quand les cheveux grisonnent. 1h15 de rires garantis.
4, boulevard de Strasbourg 75010 Paris