Parsifal

1
2
3
4
5
  • 3 commentairess
Opéra Bastille, Paris
Du 24 mai au 12 juin 2022
Durée : 5h10 avec 2 entractes

Avis du public

Mise en scène ne servant pas l'oeuvre
1
2
3
4
5
Par

21 mai 2018 à 13:47

Mise en scène ne servant pas l'oeuvre J'adore cet opéra de Wagner et pourtant je suis sorti au premier entr'acte. Les musiciens et chanteurs, excellents, ne sont pas en cause. Mais la mise en scène, les costumes, quel décalage avec l'oeuvre, l'esprit et la musique ! Certes, j'ai vu pire à Bastille (en moyenne, je suis déçu par un spectacle sur deux dans cet opéra), mais néanmoins, je me suis ennuyé énormément pendant la représentation. Si un spectacle comme l'opéra ne fait pas rêver, à quoi sert-il ? Marre de ces metteurs en scène qui ridiculisent les oeuvres au lieu de les magnifier !
Parsifal ONP
1
2
3
4
5
Par

14 mai 2018 à 00:56

Parsifal ONP Spectacle navrant : décors hors sujet, conventionnels ou laids, costumes hideux, pas d'idée directrice de mise en scène, d'où un décalage complet avec la musique, restée à la hauteur de l'oeuvre, chanteurs inclus. Bizarre impression de schizophrénie... S. Lissner, quand cesserez-vous de faire appel à des metteurs en scène incompétents-c'est le cas d'un spectacle sur deux récemment, avec des prix de place très élevés?
CONSTERNANT !
1
2
3
4
5
Par

13 mai 2018 à 20:21

CONSTERNANT ! L'orchestre, son chef, et les interprètes sont irréprochables. Hélas, la fête est totalement gâchée par la mise en scène navrante de Richard Jones qui fait l'impossible pour casser toute la magie et la poésie de cette oeuvre immense qu'est Parsifal. Un décor de cuisine de pensionnat, un Gurwenal, en entraîneur de foot sur le retour, un Titurel en ancien président d'association de notables de province,, des écuyers en survêtements passant la serpillière, un Parsifal en ado attardé, et tout à l'avenant. Difficile pour les amateurs de Wagner de ne pas quitter la salle à la fin du premier acte.