Orphée et Eurydice

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Du 12 au 24 octobre 2018
Durée : 2h10 entracte compris

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

Sélection Musique

Raphaël Pichon dirige l’opéra des opéras et Aurélien Bory déploie les vertiges des espaces que parcourt Orphée, mentaux, supranaturels et d’au-delà. Marianne Crebassa endosse ce nouveau rôle travesti en compagnie d’Hélène Guilmette et de Lea Desandre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 55,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Orphée et Eurydice

De

Christoph Willibald Gluck

Mise en scène

Aurélien Bory

Direction musicale

Raphaël Pichon

Avec

Marianne Crebassa

,

Léa Desandre

,

Hélène Guilmette

Messager des dieux, Amour annonce à Orphée qu’il peut aller chercher Eurydice aux Enfers. Son chant a le pouvoir d’apaiser les Furies et d’animer les Ombres heureuses. Mais sa voix ne peut rassurer Eurydice que désespère la feinte indifférence d’Orphée, ainsi mis à l’épreuve par Jupiter…

Orphée et Eurydice bouleversa l’Europe des Lumières. Adorateur de Gluck, Berlioz fit la synthèse des versions italienne et française d’origine à l’attention de Pauline Viardot, dont la voix pouvait faire revivre l’art disparu des castrats pour le public romantique. La beauté de l’oeuvre doit autant à l’intensité des échanges qu’à l’éloquence de l’orchestre et à l’implication spectaculaire du choeur.

Raphaël Pichon dirige l’opéra des opéras et Aurélien Bory déploie les vertiges des espaces que parcourt Orphée, mentaux, supranaturels et d’au-delà. Après Fantasio, Marianne Crebassa endosse ce nouveau rôle travesti en compagnie d’Hélène Guilmette (l’Hélène du Timbre d’argent) et de Lea Desandre (Alcione).

Opéra en quatre actes. Livret français de Pierre-Louis Moline. Version remaniée par Hector Berlioz. Créée le 19 novembre 1859 au Théâtre-Lyrique.

Par le Choeur et l'orchestre de l'Ensemble Pygmalion.

Avis du public : Orphée et Eurydice

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment