On purge Bébé

Théâtre de l'Atelier , Paris

Du 03 septembre au 10 octobre 2021
Durée : 1h15

CLASSIQUE

,

Sélection Comédie

,

Vaudeville

,

Comédie de moeurs

Redécouvrez la comédie de Feydeau à travers la mise en scène d'Émeline Bayart, qui pousse le curseur de l’humour à son paroxysme en réintégrant des couplets chantés.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,60 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

En raison des décisions prises par l’exécutif, un pass sanitaire sera exigé à l’entrée de l’établissement. Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures en vigueur avant de procéder à votre achat. L’accès au théâtre pourra vous être refusé en cas d’impossibilité de présenter une preuve sanitaire valide.

Le port du masque est obligatoire durant tout leur temps de présence dans l’enceinte du théâtre, y compris pendant la représentation. L’entrée du lieu pourra être refusée aux spectateurs n’étant pas munis de masques.

Afin de respecter les règles de distanciation physique, le placement est susceptible d'être modifié.

 

Photos & vidéos

On purge Bébé

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Emeline Bayart

Avec

Valentine Alaqui

,

Emeline Bayart

,

Delphine Lacheteau

,

Manuel Le Lièvre

,

Manuel Peskine

,

Eric Prat

,

Thomas Ribière

À travers le huis clos infernal, la comédie de mœurs irrésistible, je souhaite révéler (entre la porcelaine qui explose et les couples qui volent en éclat), la frénésie des corps, des cœurs et des âmes au bord de la crise de nerfs.

Je souhaite pousser le curseur de l’humour à son paroxysme en réintégrant un usage qui s’est perdu depuis 1864 : les couplets chantés dans les vaudevilles. En effet, lorsque les différents protagonistes cessent de dialoguer au risque de s'entretuer, j’ouvre une sorte d’antichambre métaphorique à travers laquelle ils peuvent exulter au public, par le biais de la chanson, tout ce qu’ils ne peuvent pas dire à l’autre.

Émeline Bayart

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : On purge Bébé

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gerald M. (1 avis) 17 octobre 2020

Du grand art comique quel bonheur que cette pièce, un classique, quand elle est si merveilleusement mise scène et jouée. Emeline Bayart, metteuse en scène et Interprète de mme Follavoine, réalise ici un travail d’orfèvre et renoue pour notre plus grand bonheur avec le théâtre ponctué de chansons dont on pourrait croire qu’elles font partie du texte original tant elles participent de la construction tragicomique de la pièce. Tous les comédiens sont excellents, aucun rôle n’est en dessous. Cette pièce m’a tour à tour fait rire ( beaucoup) , sidéré par l’effet miroir sur le vie de couple, et fait réfléchir (j’y pense encore), que peut on attendre de mieux d’une pièce de théâtre? Du théâtre populaire de grande grande classe a voir et à revoir !
0
0

Spectacles consultés récemment