
Un culte nouveau pour toutes les adorations. Joris Lacoste crée une utopie intégrative loufoque et envoûtante.
Ici convergent sans exclusion toutes les adorations ! Joris Lacoste crée un spectacle pop-liturgique où se dessinent les contours d’un culte nouveau : sept officiants et officiantes chantent, dansent et prennent la parole, accompagnés en musique par deux disciples. Ce rituel inédit offre la trame d’un spectacle loufoque et envoutant.
Une religion qui promeut la différence, la non-conformité, voire la dissonance ? C’est l’utopie intégrative imaginée par Joris Lacoste en hommage à la diversité fascinante, inextricable, antagoniste, incommode et expansive de notre monde. Il n’est pas question d’aplanir les points de vue, de neutraliser les oppositions, de promouvoir une plus petite dévotion commune, mais d’admettre, d’accueillir, de célébrer intrinsèquement le fait hétérogène. En découle une liturgie hybride, à la fois inventaire en roue libre, kaléidoscope de notre époque et oratorio prosaïque. On y retrouve l’esthétique poétique de Joris Lacoste mettant en œuvre avec malice un art de réenchantement du banal, du familier, une magie de la juxtaposition improbable, parsemant clins d’œil référencés, passages parodiques et fulgurances formelles. On peut escompter que sur le plateau les neuf adeptes susciteront de nombreuses conversions dans le public.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)