En 2019, Ghita Serraj est l'affiche de Jukebox, un spectacle de L'Encyclopédie de la parole au Théâtre de Gennevilliers mis en scène par Joris Lacoste et Elise Simmonet; repris dans le cadre du Festival d'Automne à Paris en 2020 (dates reportées en 2021). En 2021, elle joue dans Antigone à Molenbeek de Guy Cassiers à la MC93 de Bobigny, Reconstitution / Le procès de Bobigny d'Emilie Rousset et Maya Boquet au théâtre Jacques Carat de Cachan, et 72 vierges de Mehdi-Georges Lahlou au Théâtre des deux Rives - CDN de Normandie-Rouen.
MC93, Bobigny
Un culte nouveau pour toutes les adorations. Joris Lacoste crée une utopie intégrative loufoque et envoûtante.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Pâcome, Laura, Basile ou encore Katell s’inquiètent des grands projets qui menacent leur environnement. Victimes de violences au cours d’une manifestation, ils font face au dilemme de l’engagement : continuer ou pas ? En convoquant musique, chant et mouvements dansés, Je me souviens de la terre évoque par fragments les événements qu’ils ont traversés, à travers leurs rêves, leurs souvenirs et leurs témoignages. À partir de 14 ans
Théâtre 14, Paris
Artiste plasticien et performeur, Mehdi-Georges Lahlou est connu pour son étonnante capacité à détourner les références culturelles, religieuses ou morales. Avec une évidente gourmandise, il poursuit avec cette mise en scène sa série d’œuvres performatives sur le thème des 72 vierges, ces créatures célestes appelées « houris ».
Espace 1789, Saint-Ouen
Quelles histoires et quelles voix de Saint-Ouen souhaitez-vous partager et entendre ? Comme un jukebox, le public choisit des « morceaux » collectés qui révèlent le portrait sonore de la ville, interprété avec brio par une seule comédienne.