Dès 12 ans.
Théâtre Jean Arp : représentation en audio-description le 3 février 2023.
- Une étrange et impossible idylle qui questionne notre capacité à accepter la différence
La Cordonnerie aime revisiter les classiques pour leur donner une autre vie. Ici, ni Capulet ni Montaigu, mais des visibles et des invisibles. Un monde coupé en deux par une frontière que personne ne remet en cause, car les barrières mentales sont parfois plus solides que les barbelés. Mais un jour, Romy l’invisible va passer de l’autre côté et faire la rencontre d’un homme un peu solitaire, un peu rêveur, et prêt à vivre une impensable histoire d’amour.
Avec leur patte unique, Métilde Weyergans et Samuel Hercule, irrésistible duo de la Cordonnerie, déploient tout l’art de leur ciné-spectacle. Le public assiste avec délectation à un ballet minutieux, où tous les sons sont ingénieusement réalisés à vue et en direct à partir d’une multitude d’instruments et d’objets hétéroclites. Bruitages, théâtre, musique et cinéma s’imbriquent pour donner vie à cette étrange et impossible idylle qui questionne notre capacité à accepter la différence.
« La fable contemporaine interroge une société qui marginalise et rend transparents certains individus. Magistral. » Télérama sortir TTT
1 avis