Mr. Shi and His Lover

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 13 au 21 mars 2020
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

En langue étrangère

,

Musique classique

,

Musique du monde

,

Opéra

,

Sélection Evénement

,

Sélection Musique

S’inspirant d’un fait divers réel, M. Shi and His Lover raconte l’étrange histoire d’un employé d’ambassade qui trahit son pays pour l’amour d’une gloire de l’Opéra de Pékin. Comment ces deux amants-là se sont-ils connus, aimés et trompés ? C’est ce que raconte cet opéra de chambre conçu entre Toronto et Macao, et couvert de récompenses par la critique canadienne. Spectacle joué en mandarin, surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 40 €,34,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Mr. Shi and His Lover

De

Njo Kong Kie

,

Wong Teng Chi

Mise en scène

Tam Chi Chun

Direction musicale

Njo Kong Kie

Avec

Jordan Cheng

,

Derek Kwan

Spectacle joué en mandarin, surtitré en français.

L’histoire, rocambolesque, défraya en son temps la chronique : un jeune comptable de l’ambassade de France en Chine s’éprend d’un artiste de l’opéra de Pékin… qui lui avoue bientôt qu’il est une femme. Vingt ans plus tard, le couple se retrouve accusé d’espionnage par la France. Le jeune employé d’ambassade a trahi son pays par amour… Mais il a, semble-t-il, toujours ignoré une chose : sa compagne était vraiment un homme…

Adaptée à l’écran par David Cronenberg sous le titre M. Butterfly, cette ténébreuse affaire inspire désormais la création d’un opéra de chambre, Mr. Shi and his Lover, conçu par des artistes de Macao et de Toronto. Comment ces deux amants-là se sont-ils connus, aimés et trompés ? Puisque dans l’opéra chinois, les hommes tiennent des rôles de femme, Mr. Shi a-t-il poussé son art dans ses retranchements les plus intimes ? C’est ce qu’ausculte ce drame en forme de face à face, dont la musique hybride avec facétie des références asiatiques et occidentales, combinant influences classiques, oeuvres phare de l’opéra de Pékin et pop des années 1960. Au détour de l’étrangeté du fait divers, le spectacle, couvert de récompenses par la critique canadienne, propose une réflexion sur les illusions conjuguées de l’amour et de l’opéra.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mr. Shi and His Lover

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment