MEMM – au Mauvais Endroit au Mauvais Moment

Noisy-le-Sec (93)
le 30 janvier 2024
1h10

MEMM – au Mauvais Endroit au Mauvais Moment

Alice Barraud, acrobate-voltigeuse est gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité nous prend par la main pour nous conter la chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique. Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de sa musique chaque étape de la reconstruction. 

Chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique et même l’humour. MEMM – au Mauvais Endroit au Mauvais Moment, est un fragment de vie d'Alice Barraud, acrobate-voltigeuse gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité, rire et larmes, corps brisé et corps performant nous prend par la main pour nous conter la singulière ascension d'Alice vers la lumière.

Discret et protecteur, Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de ses instruments chaque étape de la reconstruction d’Alice et sa reconquête d’un corps qui parfois se dérobe.

Le duo tendre et émouvant relève le défi immense de retracer fidèlement le vécu post-traumatique, sans jamais laisser le pathos prendre le devant de la scène.

Les artistes transforment l’horreur et la peur en tableau éblouissant, et opposent à l’obscurantisme la lumière de la création.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • RER : Noisy-le-Sec à 739 m
  • Tram : Gare de Noisy-le-Sec à 727 m
  • Bus : Marché des Découvertes à 113 m, Jeanne d'Arc à 113 m
  • Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.

    Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
    Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Bergeries
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Spectacle terminé depuis le mardi 30 janvier 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Ombres portées

Théâtre Silvia Monfort

- 32%
Lapis Lazuli

Théâtre de la Cité Internationale

La chute des anges

Théâtre de l'Agora - Evry

- 31%
Machine de cirque

La Scala Paris

Spectacle terminé depuis le mardi 30 janvier 2024