Les monologues du vagin

1
2
3
4
5

Bobino , Paris

Le 08 mars 2018

CONTEMPORAIN

,

Lecture

,

Sélection Evénement

,

Sélection Pièce d'actualité

,

Tête d'affiche

Plus de 20 ans après sa création, et après avoir rencontré le succès dans plus de 140 pays et en 48 langues, ce spectacle n’a rien perdu de son actualité. Saisissant, souvent troublant, parfois hilarant, il est un cri de liberté poussé sur une scène de théâtre. La mise en lecture de Coralie Miller révèle des textes inédits et renouvelle la promesse initiale de l’oeuvre d’Eve Ensler. Avec Muriel Robin, Carole Bouquet et Anne Le Nen.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


 

Les monologues du vagin

De

Eve Ensler

Adaptation

Coralie Miller

,

Alexia Périmony

Mise en scène

Coralie Miller

Avec

Carole Bouquet

,

Anne Le Nen

,

Muriel Robin

Après avoir recueilli la parole de plus de 200 femmes à travers le monde, Eve Ensler crée, en 1996, un spectacle sur l’intime féminin. Partant de questions directes (« quel rapport entretenez-vous avec votre vagin ? »), l’auteure pose des mots sur ce qui n’était pas dit, mettant ainsi à jour la dimension politique et culturelle de la sexualité féminine.

Le vagin n’est pas seulement un organe. C’est le lieu des fantasmes, des tabous, des interdits. C’est à la fois l’origine du monde et le mobile d’insupportables violences. C’est l’image du combat mené par les femmes pour obtenir droits, respect et reconnaissance, en tout temps et en tout lieu.

Plus de 20 ans après sa création, et après avoir rencontré le succès dans plus de 140 pays et en 48 langues, ce spectacle n’a rien perdu de son actualité. Saisissant, souvent troublant, parfois hilarant, il est un cri de liberté poussé sur une scène de théâtre.

La mise en lecture de Coralie Miller révèle des textes inédits et renouvelle la promesse initiale de l’oeuvre d’Eve Ensler : donner à voir, à entendre et à vivre la féminité, toute la féminité. Avec ses exubérances, ses violences, ses mystères, ses bonheurs, ses douleurs et ses révoltes. Servie par une distribution exceptionnelle, cette nouvelle version des Monologues du vagin continue à déconstruire les stéréotypes avec force.

Eve Ensler est représentée par l’agence MCR Périmony Associates Inc., New York, NY. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Le Refuge, qui accompagne les jeunes personnes majeures victimes d’homophobie et de transphobie.

Avis du public : Les monologues du vagin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment