Anciennement à l’affiche

Les monologues du vagin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Théâtre Libre Paris | le 12 mars 2018
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement, Lecture, Pièce d'actualité, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 12 mars 2018

 

Eve Ensler

"Je dis VAGIN parce que je crois que ce qu'on ne dit pas devient un secret, et dans les secrets, souvent, s'enracinent la honte, la peur et les mythes (...) Je dis VAGIN parce que je veux que cessent les mauvais traitements et je sais qu'ils ne cesseront pas tant que nous ne reconnaîtrons pas le fait qu'ils continuent." Eve Ensler

Eve Ensler est poète, comédienne, activiste et scénariste. Pour le théâtre, elle a écrit The Depot, Floating Rhoda and the Glue Man, Extraordinary Measures, Ladies, Scooncat ou encore Lemonade, spectacle repris plusieurs fois au Alley Theatre de Houston (USA). Sa pièce Necessary Targets, présentée à Broadway avec Meryl Streep, Angelica Huston et Cherry Jones, au profit des femmes réfugiées bosniaques (une représentation a été donnée à Washington, D.C., en l'honneur de Hillary Clinton), sera proposée à Londres ce printemps 2000. Son dernier texte, Conviction, commandé par le Music - Theatre Group sera présenté au Berkshire Theatre Festival.

Vagina Monologues, quant à lui, gagne en 1997 l'Obie Award à Broadway. Il fut aussi nominé pour le prestigieux Drama Desk Award de New-York et pour les Helen Hayes Awards de Washington. Présenté en tournée mondiale, ce texte fut à l'origine de la création du V-Day, un mouvement global de réaction aux violences qu'endurent les femmes à travers la planète. Eve Ensler écrit actuellement un scénario sur les femmes en prison pour Glenn Close.

Avis du public : Eve Ensler

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS