Les monologues du Vagin d’Eve Ensler

Théâtre Michel , Paris

Du 14 février au 04 août 2007
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Eve Ensler, auteur, comédienne et activiste, a écrit Les Monologues du Vagin après avoir rassemblé les témoignages de plus de 200 femmes et jeunes filles du monde entier sur la part la plus intime de la femme : son vagin. C’est un spectacle sur le bonheur d’être femme, la joie d’être amante et la fierté d’être mère mais également sur toutes les formes de violence infligées au corps féminin.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 août 2007

 

Photos & vidéos

Les monologues du Vagin d’Eve Ensler

De

Eve Ensler

Mise en scène

Isabelle Rattier

Avec

Stéphanie Bataille

,

Emmanuelle Boidron

,

Andréa Ferréol

  • Succès mondial

Eve Ensler, auteur, comédienne et activiste, a écrit Les Monologues du Vagin après avoir rassemblé les témoignages de plus de 200 femmes et jeunes filles du monde entier sur la part la plus intime de la femme : son vagin. C’est un spectacle sur le bonheur d’être femme, la joie d’être amante et la fierté d’être mère mais également sur toutes les formes de violence infligées au corps féminin.

Suite au succès mondial de la pièce et après l’avoir joué elle-même à New York, à sa création en 1996, elle a créé l’association V-Day en 1998. V-Day est un mouvement mondial visant à mettre fin aux violences contre les femmes et les jeunes filles et à sensibiliser l’opinion publique à ces problèmes.

Succès international traduit en 50 langues et joué dans plus de 130 pays. Le spectacle se joue depuis plus de 10 ans en France.

  • La presse

« Un succès qui ne se dément pas. » Le Monde

« Les Monologues du Vagin relèvent de l’atypique dans le panorama théâtral parisien. » Figaro Madame

« C’est un choc et un triomphe. » Elle

« Ecouter ces monologues est un véritable plaisir et leurs mots nous saisissent, que l’on soit femme ou homme. » Pariscope

« Les Monologues du Vagin parlent toujours au public. » Le Parisien

« Une leçon de vie indispensable pour se comprendre et comprendre l’autre. » La Marseillaise

« Un petit bijou de drôlerie, d’intelligence et de sensibilité. » Métro

« Réaliste, poétique et drôle. » Le Figaro

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les monologues du Vagin d’Eve Ensler

0 Note

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Franck R. (1 avis) 08 avril 2013

Nul a chier jamais rien vu de pire, sans intérêt aucun, j'arrive pas a comprendre que l'on puisse aimer cette série de grandes phrases qui n'ont ni queue ni tête sur un sujet somme toute passionnant de l'anatomie feminine. Je m'attendais au moins a qq chose de drôle mais c'était tellement chiant que j'ai failli m'endormir. Certes certains passage sur la condition des femmes dans certains pays du monde étaient intéressants mais je ne vais pas au theatre pour voir un documentaire. Le reste c'est juste des tirades même pas poétiques sans aucune construction. verdict " NUL A CHIER " 40 euros foutu en l'air. Je met 1 juste pour les comédiennes qui ont fait ce qu'elles pouvaient avec des textes aussi cons. votre note: 1/10
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sasasa C. (5 avis) 21 février 2010

RE: RE: Les Monologues du Vagin Un classique. Tout est dit.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrice P. (2 avis) 12 novembre 2009

RE: Les Monologues du Vagin magnifique spectacle, à ne pas manquer, les comédiennes sont géniales, alternance de rire, de sourires mais de mots dramatiques
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julie B. (1 avis) 21 mai 2009

Les Monologues du Vagin féministe ringard! pas coquin du tout! Je pense que la pièce attire pas son titre.. On croit qu'on va avoir des confidences un peu coquines.. mais pas du tout!(outre atlantique on en est incapable!) il s'agit plutôt d'un réquisitoire féministe tout à fait ennuyeux!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Josette R. (2 avis) 25 janvier 2009

RE: Les Monologues du Vagin Je suis allée voir pour la 2ème fois le monologue mais quelle déception.... Micheline Dax sauve heureusement le spectacle Claire Nadeau n'a aucune conviction pour elle c'est de l'alimentaire, quand à la petite Alysson Paradis elle manque vraiment d'envergure. De plus dans ce théâtre nous sommes très mal assis. Le prix rapport qualité/prix n'est pas là. Je regrette vraiment d'avoir conseillé ce spectacle avec ces actrices là.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Regis M. (2 avis) 03 janvier 2009

RE: Les Monologues du Vagin ok textes bien lus, une Micheline Dax étonnante, mais quel inconfort d'assise !!! Une honte ! c'est plus qu'étriqué, nos sièges se dévissaient, impossible de bouger d'1cm...un véritable supplice ! spectacle néanmoins ultra court (1h), pour 30 à40€ la place...certains vagins vous coupent vite l'appétit..!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Renaud M. (10 avis) 23 septembre 2008

RE: RE: Les Monologues du Vagin J'ai été voir ce spectacle en Fevrier dernier. C'est une lecture de textes sur ce sujet. C'est plutôt bien lu mais franchement le tarif est vraiment élevé pour ce type de spectacle. Nous avons payé 30 Euros par persone pour 1 heure de lectures. J'ai été plutôt déçu.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Geneviève J. (1 avis) 22 novembre 2007

RE: Les Monologues du Vagin heureuse region parisienne vous avez des grèves certes mais la possibilité de passer d'agréables moments avec un super choix de spectacles Pauvre province? pas si sur nous avons des talents, moins connus peut-être, mais dès que la grève sera terminée descendez donc nous rendre visite ou plus simple cliquez sur ce lien http://les.mandragores.free.fr bonne soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corinne L. (1 avis) 08 novembre 2007

Les Monologues du Vagin Grand moment de bonheur. La mise en scène alterne les textes durs à ceux plus légers. Les actrices sont pénétrées de leurs mots. Je suis sortie de ce spectacle plus fière d'être femme. Et dans le regard des hommes une nouvelle lueur s'était allumée. Je conseille à tous ce spectacle d'une grande lucidité et sans aucune vulgarité.
0
0

Spectacles consultés récemment