Les jumeaux vénitiens

Théâtre Hébertot , Paris

Du 14 septembre au 31 décembre 2017
Durée : 2 heures environ

CLASSIQUE

,

A ne pas manquer

,

Ados

,

Comédie sentimentale

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Sélection Evénement

,

Sélection pour les fêtes

Cette mise en scène d'une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIIIème siècle, est un pur plaisir. C'est à la fois très comique, plein de panache et magnifique. Maxime d'Aboville donne une époustouflante prestation et est très bien entouré par des interprètes hors pairs.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 15 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les jumeaux vénitiens

De

Carlo Goldoni

Adaptation

Jean-Louis Benoit

Mise en scène

Jean-Louis Benoit

Avec

Victoire Belezy

,

Philippe Bérodot

,

Maxime d’Aboville

,

Adrien Gamba-Gontard

,

Benjamin Jungers

,

Thibault Lacroix

,

Agnès Pontier

,

Olivier Sitruk

,

Luc Tremblais

,

Margaux Van den Plas

Tout public dès 10 ans.

  • Comédie italienne

Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto sera élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme. Vingt années qu’ils ne se sont pas vus lorsque, le même jour, le hasard les fait arriver tous deux à Vérone pour retrouver des femmes aimées : évidemment chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de malentendus, de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. Tout le monde croit devenir fou !

Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement... bref, pendant trois actes échevelés, Goldoni n’a de cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.

  • La presse

« Jean-Louis Benoit revisite Goldoni avec une virevoltante énergie, dirigeant, dans une mise en scène intelligente et rythmée, des comédiens aux magnifiques talents conjugués. Un spectacle remarquable ! » Catherine Robert, La Terrasse, 25 octobre 2017

Avis du public : Les jumeaux vénitiens

28 Notes

28 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(19)

Très bon


(5)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bruno L. (1 avis) 10 novembre 2017

Très bien jouée cette pièce fait rire et sourire à la fois ....la farce est Italienne et ne manque pas de charme... A voir aussi pour le jeu des acteurs tous excellents
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yvette F. (1 avis) 26 octobre 2017

Génial Quel plaisir d'aller au théâtre pour voir une pièce aussi bien jouée! L'adaptation est réussie. Bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marek P. (1 avis) 23 octobre 2017

Les Jumeaux vénitiens Excellent
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-Christine L. (1 avis) 22 octobre 2017

Du style, du rire, tout y est Tous les composants d'un bon moment sont réunis : qualité du jeu des acteurs, humour, jeu de rôles, dans un rythme vif. Bref, on ne s'ennuie pas et on est étonné d'y avoir passé deux heures !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie N. (1 avis) 22 octobre 2017

les Jumeaux Venitiens Belle soirée , le jeu des acteurs est excellent, bien enlevé et plaisant. Les décors et la mise en scène sont très réussis.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Denis S. (1 avis) 20 octobre 2017

Enthousiasme des acteurs dans une farce très enlevée et très drôle De magnifiques décors, des beaux costumes, des acteurs heureux de jouer à fond dans cette farce sympathique et drôle. Tartufe au pays d'Arlequin... Un texte dont le rajeunissement participe au comique. Une mise en scène pleine d'idées.
0
0
1
2
3
4
5
Par

NICOLE S. (1 avis) 20 octobre 2017

les jumeaux venitiens vif et gai...comédiens enthousiasmants et enthousiamés gaité communicatives, comédiens enthousiasmants et un Maxime d'Aboville au top.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuelle R. (2 avis) 19 octobre 2017

Un quiproquo poussé l'extrême! Du théâtre comme on l'aime! Vivant,animé, virevoltant, avec des comédiens vraiment tous excellents!! A noter le très bon olivier sitruk, l'excellente jeune comédienne jouant rosa aurora et la prouesse de maxime d'Aboville jouant les jumeaux! Décors mettant en valeur la pièce et beaux costumes ce qui, ajouté au texte permet de voyager dans le 18e siècle!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Christine C. (8 avis) 15 octobre 2017

Un régal ! une excellente comedie, tourbillonnante et pleine de surprises, un superbe spectacle !
0
0
1
2
3
4
5
Par

ANNE P. (1 avis) 13 octobre 2017

Quel bonheur, une comédie pleine d'enthousiasme et de surprises : à ne pas manquer ! Maxime d'Aboville est remarquable dan son double rôle, soutenu pas une excellente distribution. La mise en scène est excellente et les costumes d'une grande élégance.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment