Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 18 avril au 03 juillet 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Après les succès À la française, Looking for Mister Castang et Miam Miam, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait vu Edouard Baer, auteur et comédien sur les planches. Presque seul en scène cette fois-ci, c’est un retour très attendu, réservez vite !
Continuer la lecture


 

Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce

De

Edouard Baer

Avec

Edouard Baer

,

Riton Liebman

,

Christophe Meynet

  • Edouard Baer en scène

Dans le théâtre soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.

Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary… Qu'auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?

Christophe Meynet en alternance avec Riton Liebman.

  • La presse

« Edouard Baer fait de l’Edouard Baer. Comédien funambule qui a le don de passer du coq à l’âne sans perdre son public, tchatcheur intello, romantique tourmenté, il cultive avec talent la drôlerie et la mélancoli  » Sandrine Blanchard, Le Monde, 3 mai 2019

« Allez au Théâtre Antoine découvrir ce vagabondage drôle et touchant » Figaro Magazine

« Edouard Baer aussi drôle qu'émouvant » Le Figaro

« Un spectacle qui émerveille et enchante » Télérama

« Impossible de résister à la fantaisie d'Edouard Baer » Les Echos

« Drôle, tendre, solennel et sensible » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylvère C. (1 avis) 19 mai 2019

Un patchwork indigeste et en comédien en panne de sujet Baer est un bon comédien, c’est indéniable, il a un potentiel comique évident, il est bon dans l’absurde, mais ce soir, à part célébrer quelques auteurs, acteurs qu’il a aimés, il n’a pas grand chose à nous raconter. Sa pièce est sans queue ni tête et on finit par s’y ennuyer ferme. Pourtant : Rochefort, Bukowski, Mariel, un programme alléchant...Oui mais, Baer nous propose un zapping théâtral sur ses héros, nul besoin d’aller au théâtre pour cela. Et puis Bukowski/Baer on cherche encore un lien qui les unirait, deux univers si diffėrents, c’est le moment le moins crédible et le plus raté de la pièce, la voix de Baer a bien du mal à camper ce monument de la littérature américaine dont il existe de nombreux enregistrements audios. Pour parachever cette soirée médiocre que j’ai passée, le théâtre Antoine aurait besoin d’un gros coup de rénovation, les sièges sont atroces pour le dos, la peinture des plafonds est totalement pourrie. Baer qui convoque à un moment les esprits et les fantômes du théâtre devrait préciser que les décors et les sièges y sont immuables depuis Girardot, Rochefort ! Je vous laisse, j’ai kiné !
1
0
1
2
3
4
5
Par

François T. (2 avis) 26 avril 2019

Du rythme, du souffle, de l'humour et de l'émotion ! On est suspendu pendant 1h30. Un vrai talent de conteur délirant. Allez y
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean marc B. (1 avis) 26 avril 2019

Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce Jubilatoire. Éblouissant et tendre. Magique, nostalgique et drôle. Le théâtre dans le théâtre. la vie dans la vie et les mots dans les mots lus, dits avec joie et sincérité. Un moment de joie suspendue. Il faut aller voir Edouard !
0
0

Spectacles consultés récemment