Les ailes du désir

du 24 janvier au 3 février 2019
2 heures

Les ailes du désir

La nouvelle création de la compagnie Oui Aujourd’hui rend hommage au film de Wim Wenders.
Berlin. 1987. Comment vivre ? Une trapéziste répète son dernier numéro, un musicien donne un concert, Columbo tourne un film… Deux anges veillent sur les humains et recueillent leurs pensées. Jusqu’au jour où l’un d’eux décide de renoncer à l'immortalité afin de goûter aux plaisirs sensoriels de la vie humaine. La nouvelle création de la compagnie Oui Aujourd’hui rend hommage au film de Wim Wenders.

Berlin. 1987. Comment vivre ? Une trapéziste répète son dernier numéro, un musicien donne un concert, Columbo tourne un film… Deux anges veillent sur les humains et recueillent leurs pensées. Jusqu’au jour où l’un d’eux décide de renoncer à l'immortalité afin de goûter aux plaisirs sensoriels de la vie humaine.

Cette création pluridisciplinaire transpose le film, Les Ailes du désir de Wim Wenders, dans un espace scénique singulier à la frontière du cirque, de la musique et du cinéma.

Avant la chute du Mur, Berlin, ville dévastée et divisée, est comme suspendue dans le temps. En entendant les pensées de ses habitants, les anges des Ailes du désir y font le constat d’une véritable difficulté à être. L’un d’eux va pourtant préférer quitter sa condition d’être éternel pour s’incarner et devenir un être humain, qui vit, qui ressent et qui aime.

Avec Wim Wenders, cinéaste de l'errance et de l’intime, s’incarner devient la question même de tout être humain : comment vivre ? Comment s'ancrer dans le réel ? Comment écrire sa propre histoire ?

La Compagnie Oui Aujourd’hui s’intéresse aux écritures contemporaines et se concentre principalement sur le jeu d'acteur : qu'est-ce qu'incarner un personnage, comment mettre l'acteur au moment présent, dans une dynamique d'étonnement sans cesse renouvelée ? C'est cette quête aussi qui anime l'ange Damiel lorsqu’il rêve de s'incarner pour enfin ressentir et s’étonner.

La nouvelle création de la compagnie Oui Aujourd’hui rend hommage au film de Wim Wenders. Convoquant les univers du cinéma, du cirque et de la musique, Les Ailes du Désir s’amuse à en détourner les codes pour créer un espace scénique singulier, à la fois visuel et sonore, un espace tout en suspensions, sans murs ni frontières.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre 13 - Bibliothèque

30, rue du Chevaleret 75013 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bibliothèque François Mitterrand Restaurant
  • Métro : Bibliothèque François Mitterrand à 288 m
  • RER : Bibliothèque François Mitterrand à 170 m
  • Tram : Maryse Bastié à 336 m
  • Bus : Bibliothèque Rue Mann à 163 m, Bibliothèque François Mitterrand à 205 m, Oudiné à 302 m, Bibliothèque Francois Mitterand Gare à 306 m, Bibliothèque Chevaleret à 307 m, Regnault à 319 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre 13 - Bibliothèque
30, rue du Chevaleret 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Machine de cirque

La Scala Paris

Out of the blue

Ferme du Buisson

- 24%
Alice Rende - Fora

Théâtre de la Cité Internationale

- 32%
Suzanne : une histoire du cirque

Théâtre de la Cité Internationale

- 32%
Compagnie Una - Derby

Théâtre de la Cité Internationale

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

Spectacle terminé depuis le dimanche 3 février 2019