Christophe Laparra

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les ailes du désir jusqu'à 23% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 13 - Seine Paris | du 24 janvier au 03 février 2019 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN, Cirque
RESERVER

À partir de 20 € , 15,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

La place royale

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Nest-CDN de Thionville-Lorraine - Théâtre en Bois Thionville | du 19 au 21 mai 2015 | Durée : 1h50
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 21 mai 2015

 

Christophe Laparra

Après une formation au Théâtre-Ecole de Beauvais de 1987 à 1992, sous la direction de Catherine Dewitt, il entre à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Jean-Louis Martin Barbaz de 1993 à 1994.
Afin de poursuivre sa formation, il suit différents stages avec Alain Knapp, Agathe Alexis et Yoshi Oida.

En septembre 1995, il fonde en Picardie le « Théâtre de Paille », avec lequel il joue, met en scène, monte des ateliers et organise des cycles de lectures publiques. Sa démarche vise à faire découvrir le théâtre en tant qu’art vivant et populaire, tout en défendant une grande exigence dans ses rapports au texte théâtral et à la mise en scène. C’est ainsi qu’il sera amené à jouer et monter ses spectacles dans toutes sortes de lieux, des plus spécifiquement théâtraux aux lieux les moins attendus (rues, cafés, prisons, chapiteau en campagne…).

En tant que metteur en scène, il s’attache principalement à faire découvrir des textes contemporains : Fassbinder, Ferré, Koltes, Durif (dont il monte L’Arbre de Jonas puis La Petite histoire, mise en scène ayant eu l’aide de la DRAC Picardie). Le festival Off d’Avignon, dans lequel il tient à présenter chacune de ses créations, lui permet d’établir des relations durables avec certains lieux (Fontenay le Comte, Bordeaux, Lille, Barhein…).

C’est suite à la création de La peau et les os de Georges Hyvernaud au Théâtre du Beauvaisis - scène conventionnée de Beauvais que Martine Legrand, directrice du Théâtre, et son équipe lui proposent de travailler sur une création dans le cadre de leurs tournées en milieu rural. Cedric Bonfils, responsable de l’Action Culturelle et de la Décentralisation au Théâtre du Beauvaisis, lui suggère alors de regarder du côté de l’écriture d’un certain Spiro Scimone et notamment de sa pièce Bar. La séduction est immédiate. Christophe Laparra la monte en 2008.

Avis du public : Christophe Laparra

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS