Lenga

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 09 au 13 avril 2019
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Danse contemporaine

,

Documentaire

,

Théâtre d'ailleurs

Riche d’un dense matériau documentaire, la pièce de GdRA se concentre sur la diversité des langues, des natures et des cultures, fortement menacée dans le monde. Elle mêle théâtre, danse, musique(s) et vidéo de manière très poétique pour traduire en scène des histoires singulières à la portée universelle.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Lenga

De

Christophe Rulhes

Chorégraphie

Julien Cassier

Mise en scène

Christophe Rulhes

Avec

Julien Cassier

,

Lizo James

,

Maheriniaina Pierre Ranaivoson

,

Christophe Rulhes

  • La disparition des langues

Opérant au croisement de la création artistique et de l’enquête scientifique, le GdRA mène actuellement La Guerre des natures, une série théâtrale consacrée aux rapports de l’être humain avec son environnement. Premier volet, Lenga se concentre sur la diversité des langues, des natures et des cultures, fortement menacée dans le monde aujourd’hui… et demain. Riche d’un dense matériau documentaire, la pièce mêle théâtre, danse, musique(s) et vidéo de manière très poétique pour traduire en scène des histoires singulières à la portée universelle.

Ils invitent deux performers à jouer sur le fil de leur histoire. Lizo James, né dans un township en Afrique du Sud, est devenu artiste de cirque à 11 ans. Maheriniaina Pierre Ranaivoson a appris l’acrobatie dans la rue dès l’enfance, à Madagascar. Tous deux sont accompagnés par les témoignages de leurs grand-mères, Khosa et Merina, qui nous ouvrent les portes de leurs ethnies. Un spectacle libre et ludique chargé d’émotion et de vérité.

La compagnie GdRA invente une forme théâtrale passionnante qui s’appuie sur de longues enquêtes ethnologiques. Au GdRA, le cirque et la musique s’entremêlent avec l’amour du récit pour nous emmener à la découverte de l’humain. Un humain qui chante, danse, raconte et rêve.

  • La presse

« Jeux de langues et volonté explosive des corps font constamment la paire et se renvoient la balle de l’inventivité. C’est là tout l’art de cette compagnie peu ordinaire qu’est le GdRA : mettre en scène de multiples façons des singularités ordinaires. » Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lenga

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment