Lenga

La compagnie Elle mêle théâtre, danse, musique(s) et vidéo de manière très poétique pour traduire en scène des histoires singulières à la portée universelle.
Riche d’un dense matériau documentaire, la pièce de GdRA se concentre sur la diversité des langues, des natures et des cultures, fortement menacée dans le monde. Elle mêle théâtre, danse, musique(s) et vidéo de manière très poétique pour traduire en scène des histoires singulières à la portée universelle.
  • La disparition des langues

Opérant au croisement de la création artistique et de l’enquête scientifique, le GdRA mène actuellement La Guerre des natures, une série théâtrale consacrée aux rapports de l’être humain avec son environnement. Premier volet, Lenga se concentre sur la diversité des langues, des natures et des cultures, fortement menacée dans le monde aujourd’hui… et demain. Riche d’un dense matériau documentaire, la pièce mêle théâtre, danse, musique(s) et vidéo de manière très poétique pour traduire en scène des histoires singulières à la portée universelle.

Ils invitent deux performers à jouer sur le fil de leur histoire. Lizo James, né dans un township en Afrique du Sud, est devenu artiste de cirque à 11 ans. Maheriniaina Pierre Ranaivoson a appris l’acrobatie dans la rue dès l’enfance, à Madagascar. Tous deux sont accompagnés par les témoignages de leurs grand-mères, Khosa et Merina, qui nous ouvrent les portes de leurs ethnies. Un spectacle libre et ludique chargé d’émotion et de vérité.

La compagnie GdRA invente une forme théâtrale passionnante qui s’appuie sur de longues enquêtes ethnologiques. Au GdRA, le cirque et la musique s’entremêlent avec l’amour du récit pour nous emmener à la découverte de l’humain. Un humain qui chante, danse, raconte et rêve.

  • La presse

« Jeux de langues et volonté explosive des corps font constamment la paire et se renvoient la balle de l’inventivité. C’est là tout l’art de cette compagnie peu ordinaire qu’est le GdRA : mettre en scène de multiples façons des singularités ordinaires. » Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 77 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 13 avril 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Et le coeur fume encore

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine

- 56%
La France, Empire

Théâtre de Belleville

Les Forces vives

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier

Boram Kim - Body Concert

Théâtre du Rond-Point

- 25%
Les Suppliques

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

Spectacle terminé depuis le samedi 13 avril 2019