Le soir, des lions...

Aubervilliers (93)
du 21 au 25 septembre 2011
1h30

Le soir, des lions...

Sous ses allures de poète farfelu tendre et décalé, François Morel dissimule des talents multiples. Il a sorti en 2010 un deuxième album qui lui ressemble, où se mêlent la gouaille tendre et candide d’un Bourvil et la fantaisie acérée d’un Boris Vian. C'est Juliette qui le met en scène, nous proposant un concert très music-hall.
  • De quoi rigoler et rêver

Sous ses allures de poète farfelu tendre et décalé, François Morel dissimule des talents multiples : comédien et chroniqueur, il a voyagé avec virtuosité de la Compagnie Deschamps au récent film sur Gainsbourg, des Deschiens à Rantanplan, en passant par France Inter et une jolie panoplie de films et de spectacles divers et variés.

Chanteur, il a sorti en 2010 un deuxième album qui lui ressemble, où se mêlent douce mélancolie, tendres coups de gueule et poésie. C’est avec un succès toujours renouvelé qu’il tourne Le soir, des lions… en concert, très music-hall, mis en scène par Juliette, où l’on croise quelques personnages burlesques comme il les aime. Il y a dans ce concert la gouaille tendre et candide d’un Bourvil et la fantaisie acérée d’un Boris Vian.

Il y a pêle-mêle de quoi rigoler, rêver et songer, du drôle jamais gras et du grave toujours léger, de l’humour alerte, de la sincérité, de la mélancolie, des grands sentiments et des petites surprises. Qu’il se travestisse, passe de l’enfant innocent au vieillard nostalgique, ou mette les pieds dans une bassine, François Morel nous touche toujours.

  • La presse en parle

« Derrière son micro, il est parfait quand il déambule joyeux dans la douce ironie et l’autodérision fantasque. » Libération

« Le soir, des lions… déroule ses chansons pastel et sanguine enveloppées dans des images de cinéma en noir et blanc. François Morel semble jaillir de l’écran. Le public sort heureux. » L’Express

« En une heure trente de pur bonheur, l’artiste joue sur toutes les gammes : la tendresse, la malice, l’émotion… Quant au titre étrange de son spectacle, il lui a été soufflé par un patron de trattoria invectivant ses serveurs mal réveillés : Regardez-les, le soir des lions, le matin des couillons. » Le Figaro

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Commune

2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers

Bar Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • Métro : Mairie d'Aubervilliers à 395 m
  • Bus : André Karman à 73 m, Mairie d'Aubervilliers à 297 m, Paul Bert à 357 m
  • Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre

    Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Commune
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 septembre 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 25 septembre 2011