Chanteuse et compositrice née en 1962, Juliette Noureddine, dite Juliette, est l'une des personnalités nouvelles les plus marquantes de la chanson française des années quatre-vingt-dix. Elle se situe volontiers dans la tradition réaliste, reprenant à l'occasion des chansons de Marianne Oswald. Son premier album live en 1991 Qué tal ? est suivi de trois autres, dont Rimes féminines en 1996. Elle impose sa voix forte et sa gouaille, avec des musiques oscillant entre mélodie traditionnelle, orchestration classique, ambiance jazzy et fanfare.
Révélation de l'année aux Victoires de la musique en 1997, elle fête en 2004 ses vingt ans de carrière. Deux décennies durant lesquelles cette épicurienne a régalé son public de morceaux savoureux comme Irrésistible, Les lanciers du Bengale ou La vierge Eponine.
Après la sortie de Ma vie, mon œuvre, une compilation célébrant ses 20 ans de carrière, Juliette est de retour en 2005 avec de nouveaux titres sur l' album Mutatis Mutandis. Toujours aussi truculent mais avec de nouvelles thématiques, ce dernier opus est à l’image de la chanteuse. Reste cependant à noter la présence inédite de deux voix masculines pour deux duos sur ce dernier album : celle de Guillaume Depardieu et celle de François Morel.
2015 François Morel - La vie (titre provisoire)
2011 No Parano
2008 Bijoux et Babioles (disque d’or)
2005 Mutatis Mutandis
2004 Ma vie, mon oeuvre
1998 Assassins sans couteaux
1996 Rimes féminines
1993 Irrésistible
1991 Qué tal
1987 Juliette
Salle Gaveau, Paris
Sous les pavés, des chansons... François Morel, Antoine Sahler et leurs invités réveillent un répertoire de chansons de rue, entre reprises et créations originales. Un concert à la fois drôle, cruel, pittoresque - et participatif : le public est invité à reprendre les refrains en chœur !
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Piccolo, Saxo et compagnie enchante toujours de 7 à 77 ans avec Juliette en truculente narratrice.
Déchargeurs, Paris
Le ténor Jean-François Novelli s’empare des œuvres moins connues et plus « osées » de Jean de La Fontaine sur la musique du compositeur Antoine Sahler.
Salle Gaveau, Paris
Une Causerie d’Emma la clown c’est une conversation à bâtons rompus avec une personnalité, un sachant qui a des choses à nous apprendre sur son parcours, ses choix, ses recherches, poussé à la confidence dans une atmosphère aussi complice que bienveillante.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Essaïon, Paris
L'Olympia, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre du Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil
Théâtre Jean Arp, Clamart
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes