Le Voyage de Gulliver

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 07 au 28 janvier 2022
Durée : 1h30

CLASSIQUE

,

Sélection En famille

,

Familial

,

Marionnette

,

Idée cadeau

Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent d’un autre classique intemporel avec l’adaptation du célèbre roman d’aventure de Jonathan Swift et revisitent cette satire sociale et politique.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 40 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Le Voyage de Gulliver

De

Valérie Lesort

,

Jonathan Swift

Mise en scène

Christian Hecq

,

Valérie Lesort

Avec

Sami Adjali

,

David Alexis

,

Emmanuelle Bougerol

,

Renan Carteaux

,

Valérie Kéruzoré

,

Valérie Lesort

,

Laurent Montel

,

Pauline Tricot

,

Nicolas Verdier

,

Eric Verdin

Le 4 mai 1699, Lemuel Gulliver embarque à bord de l’Antilope comme chirurgien. En pleine mer, le navire fait naufrage. Seul rescapé, Gulliver échoue sur le rivage de l’île de Lilliput, un étrange royaume dont les habitants mesurent à peine une quinzaine de centimètres. Devenu un géant malgré lui, il terrifie les Lilliputiens qui le font prisonnier. Pacifique, il observe l’agitation des hommes et la versatilité des puissants, leur goût du pouvoir et de la guerre.

Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent d’un autre classique intemporel avec l’adaptation du célèbre roman d’aventure de Jonathan Swift et revisitent cette satire sociale et politique. Boîte noire, manipulations d’objets et trouvailles visuelles, leur univers se déploie à merveille dans ce conte foisonnant.

Étonnement, surprise et émerveillement caractérisent le travail de Valérie Lesort et Christian Hecq : le duo transforme ses mises en scène en un pétillement inventif où les ombres parlent, où les statues immobiles pendant une heure se mettent soudain à bouger et où toute fantaisie, légère aussi bien que macabre, devient possible dans ce voyage fantastique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Voyage de Gulliver

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment