Valérie Kéruzoré

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Check Up

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Antoine - Simone Berriau Paris | du 20 janvier au 02 avril 2023
COMEDIE & BOULEVARD, Evénement, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Voyage de Gulliver

1
2
3
4
5
  • 10 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 24 au 25 novembre 2022 | Durée : 1h30
CLASSIQUE, Coups de coeur, Les Molières 2022, Sélection En famille, Familial, Idée cadeau, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 25 novembre 2022

 

Valérie Kéruzoré

Après des études de sciences, elle intègre le cours Florent puis le conservatoire national supérieur d’art dramatique où elle rencontre Philippe Adrien, Jacques Lassalle et Muriel Mayette, qui l’engagera pour interpréter des pièces courtes de Jean Claude Grumberg.

Elle enchainera avec Nathalie Richard qui lui offre un rôle dans sa première mise en scène au Théâtre National de Chaillot. Puis se confrontera aux univers de Thierry Bédart, Sandrine Anglade et Joël Jouanneau. Elle participe à plusieurs créations chez Lucien et Micheline Attoun de Théâtre Ouvert sous la direction de très jeunes metteurs en scène comme Delphine Lamand ou Marie Rémond qui montent des textes d’Emmanuel Darley et de Noëlle Renaude.

Quelques années plus tard, elle retrouve Emmanuel Darley lors de sa rencontre avec Patrick Sueur et Paule Groleau qui montent Flexible, Hop, Hop, puis La mastication des morts de Patrick Kerman. Elle collabore régulièrement avec Jean-François Auguste sur des créations qu’il met en scène à la Ferme du Buisson et en tournée, et Noëlle Keruzoré sa sœur, qui dirige « la Dellie Compagnie ». Elle participe aussi à trois spectacles de Jean-Louis Benoit, Le temps est un songe, de Henri René Lenormand, Un pied dans le crime d’Eugène Labiche et Amour Noir de Georges Courteline. Elle renoue avec le théâtre contemporain sous la direction d’Olivier Balazuc qui l’engage sur deux spectacles qu’il écrit, puis sous la direction de Léna Bréban qui adapte Verte de Marie Desplechin.

Au cinéma elle tourne sous la direction de Nicole Garcia, Stéphane Brizé, Didier Tronchet, Claude Chabrol, Jean-Marc Montout, Michel Munz et Gérard Bitton, Philippe Garrel, Martin Provost, Catherine Corsini. Pour la télévision elle participe à plusieurs séries et téléfilms et travaille durant plusieurssaisons sous la direction d’Alexandre Astier dans Kaamelott.

Avis du public : Valérie Kéruzoré

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS