Prochainement à l’affiche

Le Voyage de Gulliver

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 24 au 25 novembre 2022 | Durée : 1h30
CLASSIQUE, Coups de coeur, Les Molières 2022, Sélection En famille, Familial, Idée cadeau, Marionnette
RESERVER

À partir de 25,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Voyage de Gulliver

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre des 2 Rives Charenton le Pont | du 24 au 25 mai 2022 | Durée : 1h30
CLASSIQUE, Coups de coeur, Les Molières 2022, Sélection En famille, Familial, Idée cadeau, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2022

 

Renan Carteaux

Diplômé en 2002 du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il étudie entre autre avec Daniel Mesguich, Catherine Hiegel et Murielle Mayette.

À sa sortie, il commence par jouer Perdican sous la direction d’Isabelle Ronayette dans On ne badine pas avec l’amour. Puis, il découvre l’univers d’Alain Olivier qui le met en scène dans Le Cid, de Claude Yersin, Leyla Rabih, Judith Bernard, ou encore, dernièrement, de Dana Dobreva qui traduit et met en scène Petite Dynamite d’Abi Morgan. Il collabore avec Christian Benedetti à la création de plusieurs pièces d’auteures émergentes telles que Stop the Tempoet The war is over de Gianina Cărbunariu ainsi que la Trilogie de Belgradede Biljana Srbljanovic. Plus récemment, il travaille avec le duo d’artistes, associées au 104, Alice Lescanne et Sonia Derzypolski. Il les met en scène dans leur création Qui veut voyager loin choisit sa monture, et joue dans la suivante, Le jour où le penseur de Rodin s’est transformé en gomme.

Il mène en parallèle une carrière au cinéma et àla télévision. Il commence sous la direction de Stéphanie Murat (Victoire), poursuit avec Catherine Corsini (Les Ambitieux), Jean-Paul Rouve (Sans armes ni haine ni violence), Laurent Boutonnat (Jacquou le croquant), retrouve par deux fois Jean-Paul Civeyrac (Malika s’est envolée et Des filles en noir), puis Louis Becker (Les papas du dimanche), et Lucas Bernard (Un beau voyou).

Il joue également plusieurs fois au cinéma et à la télévision sous la direction de Cathy Verney, avant de participer àl’écriture de la saison 3 de Hard, série qu’elle a créée pour Canal +. Enfin, toujours àla télévision, il joue dans une vingtaine de téléfilms et séries et collabore un temps comme scénariste à l’écriture d’En Famille, programme court pour M6.

Avis du public : Renan Carteaux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS