Pauline Tricot est formée au Conservatoire régional de Versailles. En 2010, elle entre à l’ERAC (École régionale d’Acteurs de Cannes) où elle travaille avec Hubert Colas dans No Signal (Help), avec Ludovic Lagarde dans Corps étrangers de Aiat Fayez, puis avec Gérard Watkins dans Europia/Fable Géopoétique.
Par la suite elle joue avec Richard Sammut, Laurent Gutmann, Guillaume Lévêque et Catherine Germain qui lui fait découvrir l’art du clown. Elle poursuit son parcours professionnel au sein de la Comédie-Française pendant la saison 2013-2014, où elle joue dans plusieurs créations notamment Ce démon qui est en lui de John Osborne, mise en scène Hervé Pierre (Carte blanche au Théâtre du Vieux Colombier) ; Lucrèce Borgia de Victor Hugo, mise en scène Denis Podalydès ; Le Misanthrope de Molière, mise en scène Clément Hervieu-Léger ; Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mise en scène Muriel Mayette-Holtz ; Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche, mise en scène Gorgio Barberio Corsetti ; Psyché de Molière, mise en scène Véronique Vella ; Un fil à la patte de Georges Feydeau, mise en scène Jérôme Deschamps et enfin La Trilogie de la villégiature de Goldoni, mise en scène Alain Françon.
En juin 2015, elle joue Sacha dans Ivan Off adapté de Tchekhov, mise en scène Heidi-Eva Clavier. En novembre 2015 elle crée Zombies, poème d’amour, mise en scène Ferdinand Barbet, à Marseille.
En 2016, elle a créé un trio de clown sous le regard de Catherine Germain et François Cervantes. Elle joue en 2017 Bouvard et Pécuchet dans la mise en scène de Jérôme Deschamps.
0 avis