20 000 lieues sous les mers

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 10 mai au 25 juin 2023
Durée : 1h35

CLASSIQUE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection En famille

,

Familial

,

Les Molières

,

Marionnette

,

Science-fiction

Christian Hecq et Valérie Lesort adaptent avec bonheur, et beaucoup d'humour, cet incontournable de la littérature fantastique. Décors somptueux, machineries ingénieuses et marionnettes hybrides concourent à immerger les spectateurs dans une aventure extraordinaire. A voir absolument dès 8 ans !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

20 000 lieues sous les mers

De

Jules Verne

Avec

Rodolphe Poulain

,

Eric Prat

,

Pauline Tricot

,

Eric Verdin

Mise en scène

Christian Hecq

,

Valérie Lesort

Avec

Laurent Natrella

,

Mikael Fau

A partir de 8 ans.
Molière 2016 de la création visuelle.

Ce spectacle pour acteurs et marionnettes nous embarque à bord du Nautilus, vaisseau légendaire tenant à la fois du monstre marin et du navire de pointe commandé par le Capitaine Nemo.

On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le Professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui, avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtés de l’harponneur Ned Land. Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraîne malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, c’est accompagné d’une troupe de poissons que les acteurs nous font voyager au cœur de ce monument de la littérature.

20 000 lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques.

Spectacle initialement créé à la Comédie-Française, au Théâtre du Vieux Colombier en 2015.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 20 000 lieues sous les mers

21 Notes

25 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(17)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean L. (1 avis) 17 novembre 2018

Trop enfantin Des décors sublimes, des accessoires magiques et des lumières parfaites... Malheureusement, des dialogues qui ne vont pas assez loin dans leurs propos et qui survolent trop les incroyables problématiques que soulève le livre. Quoiqu'une scène dérangeante, où le sauvage affreusement "cliché raciste", est ridiculisé et abêti. Il risque de faire rire les nostalgiques des colonies mais va vous choquer si vous vivez au 21ème siècle. Parfait pour les sorties scolaires et pourtant magique pour les adultes (si vous pardonnez une scène de pur gratuité envers les peuples que l'on a torturé des siècles durant via l'esclavagisme).
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-odile D. (1 avis) 03 mars 2017

Extra Magique et plein d'humour. Bravo Christian Hecq
1
0
1
2
3
4
5
Par

FREDERIC P. (1 avis) 20 février 2017

Magique Très bon spectacle, les enfants ont adorés!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sandrine B. (1 avis) 05 février 2017

Féerique Décors, comédiens, marionnettes, dialoogues , féerique, magique, ludique ,tout est réussi et réuni pour passer un merveilleux moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie M. (3 avis) 30 janvier 2017

Magnifique!!! Spectacle original et distrayant. Pour tout public. Excellent!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Laure R. (3 avis) 07 novembre 2015

Beau spectacle Beau spectacle Le marionnettes sont drôles et superbes La scénographie est originale
1
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine B. (2 avis) 02 novembre 2015

20000 lieues sous les mers Magique ! drôle, émouvant, onirique, stupéfiant, une prodigieuse synchronisation des effets et une habileté incroyable dans la manipulation des marionnettes : bref, comme d'habitude, la Comédie Française nous a offert la quintessence du théâtre universel ! A voir absolument avec ses grands parents, ses parents, ses enfants, ses petits enfants et même ses voisins !!!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Spectatif (104 avis) 01 novembre 2015

Géant ! Un voyage onirique dans le « Merveilleux » que ce spectacle adapté de Jules Verne et mis en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq. Un peu plus d’1H30 sans s’en apercevoir ! Comme si cela venait de commencer, comme si cela allait continuer... Nous étions tous, petits et grands, comme dans un rêve d’enfant ou dans les bras d’un grand-père qui tourne les pages d’un livre, illustré et commenté de sa voix grave et douce, avec les accents qu’il faut pour avoir peur. Nous étions dans l’attente haletante de la suite, parmi les rires des situations souvent très drôles et dans les silences suspendus des moments critiques. Nous étions « ailleurs » et pourtant au théâtre avec cet extraordinaire équipage composé des comédiens du Français : Christian Gonon, Christian Hecq, Nicolas Lhormeau, Jérémy Lopez, Elliot Jenicot et Louis Arene. Epoustouflants comme d’habitude, ils jouaient leurs rôles et manipulaient les splendides marionnettes de Carole Allemant et Valérie lesort . Incroyable performance théâtrale. Drôle, magique, et sensationnel. « Enorme » !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Josiane M. (1 avis) 28 décembre 2018

vingt mille lieux sous les mers très bon et beau spectacle très poétique les acteurs sont excellents une très bonne soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline M. (1 avis) 28 décembre 2018

Merci pour ce merveilleux spectacle. jacqueline
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment