Le Tartuffe

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 15 septembre au 12 novembre 2017
Durée : 2h10

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Pour la première fois réunis sur scène, Michel Bouquet et Michel Fau sont Orgon et Tartuffe à partir du 15 septembre 2017. Après L’avare et Le Malade Imaginaire, Michel Bouquet retrouve la scène du Théâtre de la Porte St-Martin, pour une série exceptionnelle de l’une des plus fortes comédies de Molière.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Le Tartuffe

De

 Molière

Mise en scène

Michel Fau

Avec

Justine Bachelet

,

Georges Bécot

,

Bruno Blairet

,

Michel Bouquet

,

Nicole Calfan

,

Juliette Carré

,

Michel Fau

,

Christine Murillo

,

Dimitri Viau

  • Univers baroque

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l’emprise de l’homme d’église sur son maître.

Ils vont tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce. Rien n’y fait, ni les mises en garde du beau-frère Cléante, ni les supplications de Mariane – la fille promise en mariage à l’imposteur.

Il faudra toute la ruse d’Elmire, sa femme, pour qu’Orgon ouvre enfin les yeux sur les desseins de Tartuffe. Au moment d’être chassé de la maison, ce dernier brandit un acte de donation qui en fait le nouveau propriétaire. Et seule une intervention royale, véritable deus ex machina, sauvera la famille de la ruine.

  • La presse

« C'est très beau, hiératique, mais cela ne raidit en rien la représentation qui fait magistralement entendre la langue difficile du Tartuffe. C'est le matériau principal sur lequel s'appuie chacun, respectant l'alexandrin tout en sachant trouver le naturel des situations et le rire. » Armelle Héliot, Le Figaro, 23 septembre 2017

Avis du public : Le Tartuffe

13 Notes

13 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Heidi R. (1 avis) 22 septembre 2017

le Tartuffe extraordinaire. tous les acteurs sont excellents ,la mise en scène est classique et agréable, Michel Bouquet est inoubliable!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bernard B. (2 avis) 22 septembre 2017

Intelligence baroque Un vrai moment de théâtre avec une mise en scène d'une grande subtilité, qui allie respect absolu de la pièce et vision originale. Michel Fau fait la démonstration à tous les metteurs en scène prétentieux que l'on peut être inventif et moderne sans être lourdement iconoclaste. Acteurs superbes; une troupe !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patricia P. (1 avis) 20 septembre 2017

Un grand moment de théâtre L'auteur bien sûr, La pièce (scanadaleuse en son temps et si moderne) le thème (Du danger de l'idolâtrie, des croyances et du jeu des apparences), mais aussi les acteurs et quels acteurs (M.Bouquet trouve encore un rôle à sa mesure démesurée !M. Fau est grandiose; N.Calfan étonnante...)...tout est réuni pour un grand moment de théâtre. Courrez-y vite, un conseil sans tartufferie aucune !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Tessa G. (1 avis) 16 septembre 2017

Tartuffe Quel régal! un texte jubilatoire, aussi vrai hier qu'aujourd'hui, servi par des comédiens formidables, et la joie d'admirer le talent et la vitalité de Michel Bouquet. Un excellent moment partagé en famille.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-odile M. (1 avis) 16 septembre 2017

Le Tartuffe remarquable, BRAVO!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-françois H. (7 avis) 16 septembre 2017

Ne pas hésiter! Excellent spectacle avec un texte toujours extraordinaire servi par des acteurs de très grande qualité, une mise en scène fort réussie et même un décor... étonnant... Que demander de mieux?..
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicole C. (12 avis) 25 septembre 2017

Tartuffe baroque J'ai beaucoup aimé ce spectacle qui n'a pourtant pas effacé le souvenir des nombreux Tartuffe vus au cours de ma longue vie. D'abord parce que nous étions affreusement mal placées : incompréhensible au regard du prix le plus élevé des billets. La meilleure Dorine jamais vue interprêtée avec gouaille et fougue par Chistine Murillo, Un magnifique rôle titre Michel Fau qui s'impose encore une fois comme un excellent metteur en scène, Décors et costumes somptueux insistant pour le meilleur résultat sur l'époque baroque. Notre cher Michel Bouquet n'était pas au mieux de sa forme mais nous l'aimons tant que cela n'a pas d'importance.
0
0
1
2
3
4
5
Par

David M. (1 avis) 22 septembre 2017

Évidement comme tout le monde, je vais dire la mise en scène de Michel Fau, le décor, la justesse des comédiens, l’intemporalité du thème, et mille autres choses encore. De la tendresse pour la présence de Michelle Bouquet, du frisson pour la voix de Nicole Calfan, et du plaisir pour le jeu de Michel Fau.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dany P. (1 avis) 22 septembre 2017

Tartuffe Pièce on ne peut plus d'actualité... les faux croyants qui fascinent les êtres crédules... Mise en scène et décor sont excellents. Michel Fau et Michel Bouquet jouent Molière. Nicole Calfan est largement à la hauteur. Ce soir-là, la voix de Michel Bouquet n'était pas aussi puissante qu'à l'accoutumée mais il mérite qu'on tende l'oreille. Un grand moment de théâtre.
0
1
1
2
3
4
5
Par

Francois F. (1 avis) 21 septembre 2017

le tartuffe place tout en haut a 13€ dans l ex poulailler  , le spectacle était inhabituel attention au vertige - Michel Bouquet parfaitement audible , certains autres pas totalement , a déconseiller donc aux malentendants Mais la piece est ce qu elle est , donc on la connait déjà , le spectacle et la musique des paroles nous prennent
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment