Le Silence

du 18 mai au 12 juin 2027
1h45

Le Silence

CONTEMPORAIN Événement Cinéma Offre adhérent 11 - 36,5 €

Un couple se cherche, s’évite, ne semble plus rien avoir à se dire. Lorsque l’amour s’effrite et que les mots se retirent, le silence se peuple de gestes, de regards, de souvenirs et de bruissements. Dans un dispositif immersif inspiré d’Antonioni, Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix font du Silence un théâtre de la présence, qui invite à percevoir la richesse de ce qui d’ordinaire nous échappe.

À partir de 16 ans.

Un couple s’étiole depuis des années et semble ne plus rien avoir à se dire. Mais il tente de continuer à exister, malgré l’attente, l’absence, les secrets et les failles. Que reste-t-il alors lorsque les mots et l’amour s’évanouissent ?

Inspiré par la démarche de Michelangelo Antonioni, pionnier du cinéma moderne, ce spectacle propose une expérience sensible d’attention et de proximité. Ici, le sens advient grâce à l’interprétation des gestes et des regards, des infimes détails de l’incarnation, à la présence d’une multitude d’objets qui deviennent sujets.

Avec un dispositif immersif où le public se fait face et une mise en scène conçue comme un plan-séquence, Lorraine de Sagazan en complicité avec l’auteur Guillaume Poix ébranle les conventions de la narration. Véritable théâtre de la présence, Le Silence invite à percevoir la richesse de ce qui d’ordinaire nous échappe et offre à chacun la liberté de sa propre perception de la vérité.  

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - La Colline (Théâtre National)

La Colline (Théâtre National)

15, rue Malte Brun 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Gambetta Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Gambetta à 73 m (3/3B)
  • Bus : Gambetta - Pyrénées à 53 m, Gambetta à 56 m, Gambetta - Mairie du 20e à 141 m
  • Station de taxis : Gambetta
    Stations vélib  : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
    Guy n°20010

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - La Colline (Théâtre National)

La Colline (Théâtre National)
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 27 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Ici sont les dragons - Deuxième époque

Cartoucherie - Théâtre du Soleil

Ça, c'est l'amour

Théâtre des Bouffes Parisiens

Amadeus

Marigny

- 38%
Appelez-moi Walt

Apollo Comedy

Réserver à partir de 11 €