Le Camion

1
2
3
4
5

MC 93 , Bobigny

Du 14 au 22 octobre 2017
Durée : 1h40 environ

CONTEMPORAIN

Un film hors norme de Marguerite Duras, réinventé sur un plateau de théâtre avec une fidélité textuelle doublée d’une inventivité scénique (Laurent Sauvage sera Marguerite Duras) qui inscrivent le récit dans une modernité réjouissante, en conservant son humour ravageur et sa vérité profonde.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 octobre 2017

 

Le Camion

De

Marguerite Duras

Mise en scène

Marine De Missolz

Avec

Olivier Dupuy

,

Hervé Guilloteau

,

Laurent Sauvage

Un film hors norme de Marguerite Duras réinventé sur un plateau de théâtre avec une inventivité scénique qui inscrit le récit dans une modernité réjouissante. Sur scène, trois comédiens jouent à Duras, portent la vérité profonde de sa poésie et la décalent dans un esprit de provocation espiègle !

Le film de Duras propose une forme narrative extrêmement singulière, libre, ouverte et percutante. Le récit au conditionnel, tenu par le dialogue entre Gérard Depardieu et Marguerite Duras, décale l’espace factuel auquel nous confronte le cinéma traditionnel, pour nous entrainer sur le terrain poétique de l’imaginaire, vers la multitude des champs du possible.

Le Camion parle du poids métaphysique du monde, de la douleur d’être dans un monde déshabité par le sens. Après la mort de Dieu, l’échec du politique nous laisse quelque peu désemparés. En quoi pouvons-nous encore espérer ?

Empreint d’un questionnement sur la désorientation que subit notre époque, parodie des formes radicales de l'art contemporain, le spectacle de Marine de Missolz tente de mettre en acte une autocritique gaie, vivante, drôle et pleine de tendresse.

Le Camion est publié aux Éditions de Minuit.

Avis du public : Le Camion

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment