
La tragédie d'Hamlet
Comédie-Française - Salle Richelieu , Paris
Du 05 juin au 26 juillet 2015Durée : 3h10 avec entracte
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Geoffrey L. (29 avis) 01 février 2022
Du Hamlet pour Dany Boon Navrant. Dans un bar du Danemark, en pleine coupe du monde de football, Hamlet cherche à venger le meurtre de son père entre deux pintes avalées cul sec. J'en suis malade. Ophélie aussi apparemment, perdue dans cette ambiance de fête, elle s'en est noyée dans son vomi.
Caroline M. (1 avis) 12 juillet 2015
Un Hamlet plus comique que tragique dans le. Choix de la mise en scène qui laisse tout le champ au texte et aux personnages parfaitement interprété. Ça change des representations pseudo gothique ou embrumées auxque les se prête certes b ien la pièce mais pas toujours très inventives. Bravo, jzu envie d'aller voir tts les Shakespeare montés par demmet.
Thierry L. (13 avis) 12 juillet 2015
Ennui je n'ai vraiment pas apprécié cette mixture sans âme
Serge M. (2 avis) 10 juillet 2015
* Pourquoi utiliser une œuvre majestueuse pour en faire un vaudeville, il y a de bons auteurs de vaudeville laissons les œuvrer dans leur domaine mais ne dénaturons pas des œuvres magistrales, les acteurs jouent mal, Hamlet parait plus vieux que son père, personnage à peine vieilli par ses cheveux qu'on a blanchi. Bref quitter la pièce à l'entracte m'a libéré de ma déception.
Ludovic A. (1 avis) 01 juillet 2015
Très bon Une très bonne mise en scène. Des comédiens parfaits dans leurs rôles, pour une revisite de ce classique.
OdileC (10 avis) 22 juin 2015
La tragédie d'Hamler Bravo! Je ne suis pas, en général, enthousiaste sur les mélanges "classique/contemporain" mais j'avoue que c'est une réussite. Tous les acteurs sont excellents, un dièse supplémentaire pour un Podalydès exceptionnel! Nous avons été enthousiasmés.
GILLES L. (38 avis) 09 juin 2015
Quelle claque ! exceptionnel ! à voir... et à revoir !
Diane M. (5 avis) 09 juin 2015
La tragédie d'Hamlet Mise en scène et acteurs extraordinaires ! Pas une seconde de répit pour les spectateurs subjugués par l'enthousiasme et la maîtrise de la troupe. Du grand Shakespeare !
Baptiste S. (1 avis) 18 décembre 2013
@ Jemmett - Podalydès et tous les autres À vous ! Quelle force, quelle profondeur, et quel courage. Le texte : oui, l'interprétation : oui, Lacan : oui. Il fallait oser la mise en scène : noirceur royale ou royale noirceur, bouffonnerie inhérente aux pièces de Shakespeare, et profondeur, profondément... humaine, communément humaine. Je reviens vous applaudir le 12/01.
Cecile D. (8 avis) 13 décembre 2013
Hamlet C'est clair : ça déménage ! J'ai eu l'impression d'être plongée dans un night club tenu par des mafieux à NY dans les années 70. et pourquoi pas ? même s'il y a quelques exagérations ; Les acteurs sont incroyables. Claudius est saisissant, passant tous les registres avec brio. En revanche, Podalydès est un brin trop vieux. beaucoup d'émotions, et c'est ce que l'on attend.
13 avis