La nuit animale

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 10 au 13 septembre 2020
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Documentaire

,

Science-fiction

Aux frontières du fantastique et du chamanisme amazonien, La Nuit animale met en question le rapport de la science occidentale aux peuples amérindiens. Spectacle en français, anglais et portugais (surtitré).
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 septembre 2020

 

Photos & vidéos

La nuit animale

De

Charles Chauvet

Mise en scène

Charles Chauvet

Avec

Luca Besse

,

Isabel Gonzales Sola

Spectacle en français, anglais et portugais (surtitré).

Un soir, une étudiante brésilienne reçoit la visite de son professeur d’anthropologie pour répéter un exposé. Lorsque la jeune fille aborde avec lui le traitement scandaleux des indiens Yanomami d’Amazonie par des scientifiques américains, le réel vacille. Au cours de leur discussion sur la spoliation et la domination occidentale, l’ordre de l’exposé universitaire se désagrège peu à peu et laisse place à un univers plus chaotique. Quittant les rives rassurantes du réalisme, on pénètre alors dans un monde où rôdent les fantômes d’une polémique des années 2000 : « Darkness in El Dorado », ou comment des scientifiques et journalistes auraient propagé des maladies mortelles parmi les Indiens.

Alors que se troublent les repères entre le vrai et le faux surgissent les vestiges fantasmatiques de « La nuit animale », une soirée de fête où la jeune brésilienne est attendue. À mesure que la soirée avance se dessinent les contours d’une cérémonie chamanique dans laquelle les personnages vont explorer d’autres strates de réalité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La nuit animale

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment