La ménagerie de verre

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 04 septembre 2018 au 13 janvier 2019
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

Premier succès public de Tennessee Williams, la pièce raconte l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent. Avec Cristiana Reali.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 € au lieu de 39 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

La ménagerie de verre

De

Tennessee Williams

Mise en scène

Charlotte Rondelez

Avec

Félix Beauperin

,

Ophélia Kolb

,

Cristiana Reali

,

Charles Templon

  • L'histoire d'une famille

À Saint-Louis, balayée par la crise des années 1930, on découvre l’équilibre précaire d’une famille, dont le père s’est volatilisé. Pour supporter le poids des autres, chacun s’évade et trouve refuge dans un ailleurs.

Tom, le grand frère poète, travaille dans une fabrique de chaussures, mais rêve d’écriture, d’aventure, de marine marchande et se réfugie dans les salles de cinéma. Amanda, nostalgique de son passé fantasque, emplit le présent de ses souvenirs et Laura, incapable d’affronter le monde réel, fragile et solitaire, se replie dans son imaginaire et fait danser la vie autour de sa ménagerie de verre.

Premier succès public de Tennessee Williams, la pièce raconte l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent.

  • La presse

« Cette Ménagerie de verre brille déjà des mille feux de la cruauté et de l'humanité bafouée exprimée par son auteur. Le Sud revu et corrigé en un rêve brisé : le Poche-Montparnasse a bel et bien quelque chose de Tennessee en cette rentrée théâtrale. » Philippe Chevilley, Les échos

« Il souffle un vent désuet sur cette mise en scène vintage de Charlotte Rondelez qui est à la fois précise et méticuleuse. Elle s’attache surtout à souligner la psychologie des personnages de la pièce, et décrit avec exactitude la tristesse du quotidien et la solitude de cette famille désorientée. » Stéphane Capron, ScèneWeb

« Sans cris ni grandiloquence, la prose de Tennessee vibre encore et comme jamais pour produire une œuvre dont la puissance d'évocation elle aussi demeure intacte. A ne pas rater si l'on aime être submergé par des larmes que l’on n’attendait pas. » Philippe Person, Froggy's delight

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La ménagerie de verre

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elizabeth R. (5 avis) 10 septembre 2018

la ménagerie de verre avec d'excellents acteurs, cette pièce a tout pour plaire : sujet qui nous touche, humour, profondeur.
0
0

Spectacles consultés récemment