La grenouille avait raison

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 01 au 31 décembre 2016
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Evénement

,

Tête d'affiche

,

Cirque

,

Les Molières

Nouveau monde de James Thierrée, avec envolées, tableaux magiques, mystères, métamorphoses. Du théâtre « pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt pour rôder autour. Donc rôdons si vous le voulez bien... »

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2016

 

Photos & vidéos

La grenouille avait raison

Mise en scène

James Thierrée

Avec

Valérie Doucet

,

Samuel Dutertre

,

James Thierrée

,

Yann Nedelec

,

Thi-Mai Nguyen

,

 Mariama

Molière 2017  : Meilleur metteur en scène d’un spectacle de Théâtre public : James Thiérrée.

Nouveau monde de James Thierrée, avec envolées, tableaux magiques, mystères, métamorphoses. « Pourquoi on accroche des fils aux cintres à jardin plutôt qu’à cour ? demande-t-il, pourquoi mon corps s’articule en général à l’envers du naturel, pourquoi ce qui est catégoriquement prévu rarement se réalise ? Hein ? Et puis surtout pourquoi on imagine une histoire et on l’entreprend ? Je n’en sais rien. »

Pour l’artiste et acrobate, il s’agit de faire du théâtre « pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt pour rôder autour. Donc rôdons si vous le voulez bien... ». « La grenouille avait raison. Pourquoi ? Ni les années qui passent, ni cette scène qui me hante joyeusement ne m’apprennent au fond pourquoi on fait ceci ou cela sur ce grand bateau ivre que l’on appelle théâ... (ce mot a besoin de vacances). »

En 1998, James Thierrée fonde sa compagnie, signe une mythique Symphonie du hanneton. Puis La Veillée des abysses ; Au revoir parapluie ; Raoul et Tabac rouge, spectacles étourdissants d’inventions et de magie. Acrobate, comédien, musicien, il sollicite la fantaisie du cinéma burlesque, la virtuosité des arts du cirque, la grâce de la danse. Après avoir joué au cinéma le clown blanc de Chocolat, James Thierrée poursuit au Rond-Point la construction d’univers parallèles. Il puise dans toutes les disciplines, donne vie à des poèmes fantasmagoriques, visions hallucinées d’un Jérôme Bosch repeint par Magritte, invitation à une expédition fabuleuse.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La grenouille avait raison

11 Notes

11 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Olivier P. (4 avis) 21 mai 2017

Etonnant avec des longueurs Inclassable : danse, opéra, théâtre ? Le descendant de Charlie Chaplin sait créer un univers visuel et sonore hors norme avec sa troupe et ses machines. Rien que pour cela,, i faut voir le spectacle. Même si certains passages sont un peu longs ou répétitifs.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eléonore M. (1 avis) 04 janvier 2017

Fantasmagorique à souhait Un spectacle comme je les aime. Tout plein de douce folie, d'imagination débridée, de poésie, de drôlerie. Des comédiens-acrobates-mimes-etc. époustouflants de talent.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Céline V. (6 avis) 03 janvier 2017

La grenouille avait raison Spectacle moins rythmé et moins époustouflant que Au revoir parapluie, même si ça reste un spectacle de belle qualité.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cecile D. (5 avis) 31 décembre 2016

enchanteur James Thierree retrouve sa veine d enchanteur que j avais adorée dés les debuts -un peu perdue avec Tabac Rouge et Raoul plus sombres - avec un decor qui est un personnage somptueux,et une troupe á la grace si seduisante,les pas de deux sont anthologiques, le role du vieil homme absurde,doux et troublant á la fois ; allez-y!!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sébastien G. (1 avis) 31 décembre 2016

La grenouille avait raison Cela faisait longtemps que je brûlais d'envie de voir James Thierrée sur scène. C'est chose faite. Quel merveilleux moment. Un spectacle magique, poétique, drôle, parfais même absurde. Ces attachants personnages nous emmènent avec eux dans cet univers onirique. A vivre absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Régine B. (1 avis) 29 décembre 2016

la grenouille avait raison toujours beaucoup de poésie et de créativité dans les spectacles de James Thierrée. Nous voyageons avec lui et sa troupe dans un univers onirique parmi des décors où l'on reconnaît le talent de sa mère, Victoria.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicole C. (1 avis) 28 décembre 2016

la grenouille avait raison Ce spectacle est une merveille de poésie, de burlesque et d' onirisme. Les acteurs-clowns-acrobates-danseurs sont excellents et le décor animé merveilleux. Merci Monsieur James THIERREE
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine C. (2 avis) 26 décembre 2016

La grenouille avait raison Merveilleux, burlesque, poétique et surprenant. Beaucoup de talents et de générosité. Un moment rare et précieux que ce spectacle. Christine C
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal P. (1 avis) 25 décembre 2016

la grenouille avait raison un monde merveilleux , celui fantastique de nos rêves d'enfant , la grâce à l'état pur ................ Thierée digne héritier de son grand père , mais si ,mais si il y a encore quelques gens de talent de nos jours !! d'accord ils se font rares ! Alain P.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maïté P. (1 avis) 12 décembre 2016

la grenouille avait raison Excellent spectacle, beaucoup de créativité, artistes de haut niveau, à recommander. Y aurait-il encore quelques places pour le 29 ?
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment