Les exploits de Roland sont chantés dans un immense poème épique dont il est grand temps d’aller raviver l’esprit et la fougue originels. Jean Lambert-Wild viendra conter au public sa « chanson de Roland » avec fureur, tendresse et goguenardise.
Tout comme Ulysse ou Achille, Roland est une figure absolue du héros. Ses exploits sont chantés dans un immense poème épique dont il est grand temps d’aller raviver l’esprit et la fougue originels. Or, qui mieux qu’un clown blanc tel que le Gramblanc de Jean Lambert-Wild pour renouer avec cette liberté, cette impertinence, propres à l’esprit des jongleurs ?
Dans ce spectacle, il sera Turold, gueule cassée, écuyer de Roland. Affublé d’un compagnon imprévisible et borné comme son maître, une ânesse, il viendra conter au public sa « chanson de Roland » avec fureur, tendresse et goguenardise.
La chanson de Roland Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1). Sortir en tête de ligne, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie. En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché). Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.
0 avis