Marc Goldberg fait ses premiers pas au théâtre avec la Compagnie des Théâtrophages, tout en menant des études de philosophie. Il y joue Goldoni, Tchekhov ou Anouilh, et la troupe monte son premier texte : Les Rendez-Vous, qui sera joué une centaine de fois.
En 1999, il crée sa compagnie, le Dive Théâtre, dont il est le metteur en scène. Elle lui permet de faire découvrir des textes méconnus d’auteurs célèbres (Trans-Altantique de Gombrowicz en 2001-2002, Un Caprice de Bonaparte de Zweig en 2003), mais aussi de mettre en scène des auteurs contemporains (Carine Lacroix pour Le Café des Roses au Proscenium puis au Théâtre d’Edgar, Marie Darrieussecq pour Le Bébé, avec Lio, au Vingtième Théâtre puis au Studio des Champs-Elysées). En outre, le Dive Théâtre s’est permis quelques incursions du côté lyrique (Bastien et Bastienne au Théâtre du Tourtour, Carmen et Luis à la Péniche Opéra) ou poétique (avec un spectacle de poésie arabe du Moyen Age : Dieu me pardonne !).
Administrateur du Vingtième Théâtre de 2002 à 2007, Marc Goldberg y présente plusieurs spectacles (Un Caprice de Bonaparte, Le Bébé, mais aussi Le Jeu d’Adam et La Farce du Cuvier). En 2006, il y crée A Woman of Mystery, la première pièce de John Cassavetes à être montée en France, puis, en 2008, une version scénique de L'Anthologie de l'Humour Noir d'André Breton.
Il travaille aussi pour d’autres compagnies, et dans d’autres théâtres. Ainsi par exemple, après Douce Violence en 2001, il retrouve l’écriture de Raphaël Scheer, dont il crée Le Roux dans la Bergerie à Strasbourg, au TAPS gare, en mai 2006. Au Théâtre Rive Gauche, il crée Hors-Forfait de Noémie de Lattre et Delphine Lacouque, en 2007.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Mais comment un clown émerge-t-il d'un interprète ? Quel genre de fantômes convoque-t-il ?
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Jean Lambert-Wild ravive l’esprit et la fougue de l'immense poème épique chanté sur les exploits du célèbre chevalier. Il conte au public une version pleine de fureur, de tendresse et de poésie dans une mise en scène inventive et fantaisiste.
Vingtième Théâtre, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Théâtre Gaîté Rive Gauche, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Studio des Champs-Elysées, Paris
Théâtre Edgar, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Proscenium, Paris