Anciennement à l’affiche

Le fils de mon père est le père de mon fils ou Mais que faisais-tu ?

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Vingtième Théâtre Paris | le 14 octobre 2014
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 14 octobre 2014

 

Marc Goldberg

Marc Goldberg fait ses premiers pas au théâtre avec la Compagnie des Théâtrophages, tout en menant des études de philosophie. Il y joue Goldoni, Tchekhov ou Anouilh, et la troupe monte son premier texte : Les Rendez-Vous, qui sera joué une centaine de fois.

En 1999, il crée sa compagnie, le Dive Théâtre, dont il est le metteur en scène. Elle lui permet de faire découvrir des textes méconnus d’auteurs célèbres (Trans-Altantique de Gombrowicz en 2001-2002, Un Caprice de Bonaparte de Zweig en 2003), mais aussi de mettre en scène des auteurs contemporains (Carine Lacroix pour Le Café des Roses au Proscenium puis au Théâtre d’Edgar, Marie Darrieussecq pour Le Bébé, avec Lio, au Vingtième Théâtre puis au Studio des Champs-Elysées). En outre, le Dive Théâtre s’est permis quelques incursions du côté lyrique (Bastien et Bastienne au Théâtre du Tourtour, Carmen et Luis à la Péniche Opéra) ou poétique (avec un spectacle de poésie arabe du Moyen Age : Dieu me pardonne !).

Administrateur du Vingtième Théâtre de 2002 à 2007, Marc Goldberg y présente plusieurs spectacles (Un Caprice de Bonaparte, Le Bébé, mais aussi Le Jeu d’Adam et La Farce du Cuvier). En 2006, il y crée A Woman of Mystery, la première pièce de John Cassavetes à être montée en France, puis, en 2008, une version scénique de L'Anthologie de l'Humour Noir d'André Breton.

Il travaille aussi pour d’autres compagnies, et dans d’autres théâtres. Ainsi par exemple, après Douce Violence en 2001, il retrouve l’écriture de Raphaël Scheer, dont il crée Le Roux dans la Bergerie à Strasbourg, au TAPS gare, en mai 2006. Au Théâtre Rive Gauche, il crée Hors-Forfait de Noémie de Lattre et Delphine Lacouque, en 2007.

Avis du public : Marc Goldberg

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS