Le bébé

Vingtième Théâtre , Paris

Du 26 février au 11 avril 2004

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Une mère et son bébé, loin des images d'Epinal - ou la plus vieille histoire du monde, revue et corrigée par une écrivain d'aujourd'hui. La naissance, la vie qui reprend, le regard des autres, les angoisses et les joies, comment on parle du bébé, comment parler de lui : un spectacle plein de vie, de sens et d'humour.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 avril 2004

 

Le bébé

De

Marie Darrieussecq

Mise en scène

Marc Goldberg

Avec

 Lio

Une mère et son bébé, loin des images d'Epinal - ou la plus vieille histoire du monde revue et corrigée par une écrivain d'aujourd'hui, voilà le thème du livre de Marie Darrieussecq. Un livre à part dans la production de cette auteur, puisqu'il ne s'agit pas d'un roman. Un livre à part dans l'absolu, puisqu'il traite le bébé, et la maternité, comme sujets d'un texte littéraire.

Sur scène, dans l'adaptation de Marc Goldberg, Lio donne vie à cette mère écrivain, plongée tour à tour dans le quotidien le plus trivial ou les réflexions les plus profondes, au rythme du bébé. L'espace est partagé entre bureau et couffin, deux pôles entre lesquels le personnage, à l'instar de toutes les mères, doit peu à peu construire un équilibre. Sans oublier Laurent Cirade qui, ponctuant le monologue d'apparitions poétiques, incarne un père musicien.

La naissance, la vie qui reprend, le regard des autres, les angoisses et les joies, comment on parle du bébé, comment parler du lui : autant de thèmes qui nourrissent ce spectacle original, plein de vie, de sens, et d'humour.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le bébé

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurent M. (1 avis) 27 février 2004

Le bébé Hier soir avait lieu au Vingtième théatre la première du "Bébé". J'avais vu Lio dans la comédie musicale "7 filles pour 7 garçons" aux Folies Bergère. Déjà, elle m'avait surpris et j'ai eu envie de la découvrir dans cette pièce de Marc Goldberg et ce texte qui m'avait tant plut quand je l'ai découvert en lisant ce livre. Lio, à cause de toi j'ai pris conscience du point auquel je suis un mauvais lecteur! C'est la première fois que j'ai temps de plaisir à redécouvrir un texte sur scène. Que de joie, d'émotion, de simplicité, de sincérité dans sa voix, ses gestes, ses moindres regards, elle est grande cette Lio!!!
0
0

Spectacles consultés récemment