La Voix humaine

Paris 19e
du 15 au 23 janvier 2010
1 heure

La Voix humaine

Œuvre singulière s’il en est que ce monologue lyrique, pièce de théâtre de J. Cocteau, adaptée sous forme de tragédie lyrique par F. Poulenc en 1958. Toute l’histoire tient en quelques mots : à travers un moyen de communication défaillant, c’est une difficile et dramatique rupture amoureuse. Expérience étonnante à découvrir avec Sophie Fournier, interprète exceptionnelle.
  • Conversation téléphonique à une voix

Œuvre singulière s’il en est que ce monologue lyrique, pièce de théâtre de J. Cocteau, adaptée sous forme de tragédie lyrique par F. Poulenc en 1958. La voix humaine se réduit à une longue conversation téléphonique à une voix, celle d’une femme en train de se faire abandonner par son amant. En quarante minutes, au cours de ce bouleversant monologue interrompu plusieurs fois par des coupures de ligne, elle va tenter en vain de le reconquérir, notamment en évoquant les jours heureux de leur liaison. Toute l’histoire tient en quelques mots : à travers un moyen de communication défaillant, c’est une difficile et dramatique rupture amoureuse.

Expérience étonnante à découvrir avec Sophie Fournier, interprète exceptionnelle de La Voix humaine, qui fit son apprentissage aux côtés de Denise Duval, créatrice de La Voix.

  • La presse

« Sophie Fournier a une voix puissante, un medium sans faille qui lui permet d’être à la fois véritablement lyrique dans les passages chantés et à l’aise dans les séquences récitées. […] cette « Voix humaine », la plus forte qu’on ait vue à ce jour sur une scène, est la sienne, unique. » Renaud Machard, Le Monde, 4 novembre 2003

« le chef-d’œuvre immortalisé par Denise Duval, retrouvait en Sophie Fournier une incarnation quasi idéale. Qui ose et réussit tout : l’angoisse, la tendresse, la folie, l’abandon, avec une parole toujours intelligible et une projection lumineuse. Aveuglante. » Diapason, 11 décembre 2003

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Péniche Opéra

Face au 46, quai de Loire 75019 Paris

  • Métro : Laumière à 270 m, Riquet à 311 m
  • Bus : Rue de Meaux à 311 m, Maroc - Flandre à 327 m, Riquet à 334 m, Laumière à 336 m, Jaurès à 369 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Péniche Opéra
Face au 46, quai de Loire 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 23 janvier 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 23 janvier 2010