L'Oiseau paradis

8 avis
Paris 5e

du 3 septembre 2021 au 30 décembre 2024 1h45

L'Oiseau paradis

Kamel Ouali dépoussière le genre et en met plein les yeux. Ce spectacle débordant d'énergie et de sensualité enchantera votre soirée !

Du grand spectacle mené par de talentueux danseurs et acrobates, de magnifiques costumes et une énergie communicative. Kamel Ouali dépoussière le cabaret et en met plein les yeux grâce à une mise en scène rythmée. Ce spectacle débordant de sensualité enchantera votre soirée ! Tenue correcte exigée.

Tenue correcte exigée (pas de shorts, pas de tongs, pas de baskets. Le jean est toléré, une chemise et une veste pour les hommes sont fortement appréciées).

Les artistes du Paradis Latin jouent plusieurs fois par semaine sur plusieurs mois, des changements d’interprètes peuvent en résulter pour préserver les capacités des artistes, la modification de distribution ne donne droit à une quelconque compensation, aucune réclamation ne sera prise en compte.

  • Un programme époustouflant

Pré-show et dîner
19h30 : Vous êtes accueillis par les danseurs de la troupe dans une mise en scène saisissante : immersion totale dans une atmosphère unique, surréaliste et surprenante.
20h00 : Un dîner de qualité est servi. Les artistes entraînent l’audience dans un monde féerique et dans une ambiance très parisienne. Une chanteuse à la voix exceptionnelle évolue dans la salle mythique du Paradis Latin.

Spectacle
21h30 : Début du spectacle. La nouvelle revue L’oiseau paradis se place sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l'émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.
23h15 : Fin du spectacle

  • La presse

« Des frous-frous, une ambiance délurée, une brigade de serveur enjouée, et le tout assorti sur scène de numéros novateurs : « L’oiseau Paradis » est assurément une réussite. » Le Figaro

« Musiques et chorégraphies entraînantes, costumes originaux, ambiance légère et sensuelle… La revue dispose de tous les ingrédients pour offrir un bon moment aux spectateurs. » Les Trois Coups

« C’est tout un univers à la fois poétique, avant-gardiste et burlesque qui se met en place sous les yeux des spectateurs. » Paris Match

  • L'oiseau paradis : une production exceptionnelle

La nouvelle revue est mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali. Ce dernier est un chorégraphe, danseur et metteur en scène français. Il est connu pour ses collaborations artistiques variées dans l’univers du spectacle (Le Roi Soleil, Les Dix Commandements, Cléopâtre, Céline Dion, Mariah Carey...), de la télévision et du Cabaret.

Pour la saison 2019, notre meneuse de revue est la sublime Iris Mittenaere, couronnée Miss France et Miss Univers 2016. Créatures, danseurs, comédiens, chanteurs et nouvelles technologies se fondent au milieu d’une quinzaine de décors exceptionnels signés Alain Lagarde, créateur reconnu de décors d’opéra, comédies musicales et pièces de théâtre.

Près de 500 costumes ont été créés pour l’occasion par la maison de couture parisienne « On Aura Tout Vu », qui a réalisé les costumes scéniques des plus grandes stars de la chanson internationale et de nombreux ballets pour l’Opéra. La chorégraphe Marie-Laure Philippon s’est associé à Kamel Ouali, pour créer un nouveau French Cancan authentique, moderne et surprenant.

Cette revue est dynamique, jeune, glamour et spectaculaire. Elle sublime les artistes tout en restant fidèle à la tradition du cabaret à la Française.

  • Les menus

Soirée Napoléon
. Menu Prestige & boissons comprises : ½ bouteille de champagne Bollinger par personne + ½ bouteille d’eau minérale par personne
. Entrée Coupe-file
. Emplacement Carré Or
. Une photo souvenir par personne

Soirée prestige
. Terrine de foie gras, condiment « butternut-kumquat », melba de pain (Foie gras cuit en terrine avec vin moelleux et poivre de kampot rouge, servi avec une purée de butternuts et kumquats confits, chips de pain) ou Œuf cocotte, châtaignes et émulsion truffée (Œuf bio cocotte, champignons et châtaignes, bouillon de poule infusé de truffe blanche) ou Tourteau-Avocat en fine gelée de crustacés, tuile à l’encre de seiche (Rémoulade de tourteau-avocat, gelée de crustacé en voile, pomme granny Smith, mélange de cress : shizo, radis cress et fleurs de pensée)
. Dos de lieu jaune aux épices douces, topinambour, beurre blanc infusé de coriandre, saveur torréfiée (Dos de lieu jaune cuit avec un mélange d’épices, topinambour fondant, beurre blanc à la graine de coriandre et poudre de café. Grué cacao torréfié en finition) ou Médaillons de lotte, légumes et safran « comme une bourride » (Médaillons de lotte cuits à l’huile d’olive et safran, pommes de terre grenaille et poireau fondant, pois gourmands, pak choi snacké, soupe de poisson liée à l’aïoli) ou Le Paradis Wellington « servi-saignant » (Filet de bœuf, duxelles de champignons de Paris, cecina (jambon de bœuf), feuilletage qui enferme le tout. Cuit au four, servi saignant, jus de bœuf au porto)
. Infiniment Citron par Pierre Hermé (Crème au citron, chair de citron à vif, citron confit, crème légère au citron, sablé au citron, gelée de citron, glace au citron, biscuit macaron) Ou Plaisir Sucré par Pierre Hermé (Initiation de goûts, de textures et de températures autour du chocolat au lait et de la noisette)

Soirée Gustave Eiffel
. Le pâté en croûte « tout volaille-veau » à la pistache, la betterave en condiment (Volaille fermière, poitrine de veau, foie gras et pistaches en croûte de pâte sablée, servi avec un tartare de betteraves cuites) ou Le Colors Paradis (Saumon fumé, crème raifort, purée de brocolis, œufs de saumon et sabayon au beurre fumé) ou Velouté de champignons, « chou-fleur-noisette », comté croustillant (Soupe de champignons de Paris, purée de chou-fleur, noisettes torréfiées et tuile de « comté-emmental »)
. Saumon façon « Koulibiac », beurre blanc au gingembre (Filet de saumon, riz, épinards et œufs bio, cuits à l’étouffée en pâte feuilletée) ou La cocotte « bœuf-carottes » (Paleron cuit au vin rouge, servi bien fondant avec des carottes cuites dans le jus de bœuf) ou Multicolore de légumes, œuf parfait et parmesan (Légumes chauds: purée d’artichauts, carottes multicolores, betteraves jaunes, tomates confites, poireaux, radis multicolores, navets. Un œuf bio cuit à 64°C, une belle tuile de parmesan et ciboulette)
. French Kiss (Saveur exotique, sorbet ananas combawa, insert mangue passion, biscuit cuillère, enrobage chocolat noir) ou La poire dans le coing (Ganache montée à la poire, insert pâte de coing, biscuit sablé).

Menu enfants (jusqu'à 12 ans maximum)
Soirée Gustave Eiffel ou Soirée Prestige en quantité adaptée pour les enfants

* Sélection du Paradis Latin

  • Les déjeuners spectacle

Déjeuner spectacle (arrivée à 12h00)
Tout le canard comme un pâté en croute
Pavé de Saumon à l’unilatéral, Risotto & Edamame ou Blanquette de Veau & Petits Légumes de Saison
Saint-Marcellin, noix torréfiées et canneberges
Palet Chocolat
Apéritif du Paradis Latin
½ Bouteille d’Eau Minérale
½ Bouteille de Vin de Bordeaux
¼ Bouteille de Champagne 

Goûter spectacle (arrivée à 13h30)
Mini chausson aux pommes,
Madeleine et Chouquette
¼ Bouteille de Champagne ou 2 boissons sans alcool

  • Les menus de Gala

Menu de Noël 2023
. Apéritif Royal du Paradis Latin
. Le Colors Paradis « Saumon-Caviar »
. Le Vol-Au-Vent « Albufera »
. Le dessert de Noël de M. Pierre Hermé - Sensation Ultime (Fine coque de chocolat croquant, crème onctueuse au chocolat Bélize, crème de mascarpone à la vanille de Madagascar, pâte à sablé Infiniment Chocolat, pâte à sablé diamant Infiniment Vanille, sauce au chocolat Bélize et à la vanille)
. ½ vin rouge, ¼ champagne, ½ eau minérale

Menu de la Saint-Sylvestre 2023
. L’amuse-bouche de la Saint SylvestreŒuf surprise saumon frais, sabayon citronné & caviar de Sologne (+ 20g de caviar en Carré Or)
. Le foie gras en fleur de Paradis
. Homard, caillette de choux « légumes d’hiver-agrumes », bouillon au corail, tuile croustillante à la baie de Timut
. Le filet de veau façon « Wellington », sauce périgourdine
. Le dessert de la St -Sylvestre de M. Pierre Hermé : AzurInitiation de goûts, de textures et de températures autour du chocolat et du yuzu Crème au yuzu, crème onctueuse et mousse au chocolat, pâte à sablé Infiniment Chocolat, confit de yuzu de Kôchi, sauce au chocolat et au yuzu
. ½ vin rouge (« Les Fiefs de Lagrange 2012 » Saint-Julien en Catégorie 3, « Château Lagrange 2005 » Saint-Julien en catégorie 1 et Carré Or)
. ½ Champagne (« Bollinger Spécial Cuvée » en Catégorie 3, « Laurent Perrier Ultra Brut » en catégorie 1 et « Laurent Perrier Grand Siècle » en Carré Or)
. ½ eau minérale

Menu de la Saint-Valentin 2024
. Le Colors Paradis « Saumon-Caviar »
. Tourte de volaille & foie gras, sauce « Albufera »
. Ispahan par Pierre Hermé Biscuit macaron, crème aux pétales de rose, framboises et letchis
. ½ vin rouge, ¼ champagne, ½ eau minérale

Sélection d’avis du public

Un peu décevant Par Guy L. - 28 août 2023 à 20h11

Nous ne l'avons pas trouvé "époustouflant" comme promis et les intermèdes avec la meneuse de revue deviennent vite "lourding". Nous avons quand même passé une bonne soirée.

Parfait Par Dominique P. - 13 mai 2023 à 09h21

Excellent spectacle, bien enlevé sans temps mort. Une critique cependant : les places sur les banquettes latérales sont inadaptées ! Aucune visibilité réelle sur le spectacle !

Aïe aïe aïe Par Juliette A - 11 avril 2023 à 11h33

Malheureusement pas au niveau de vrais cabarets parisiens de l’époque… Spectacle sans fil conducteur, les transitions sont inexistantes… les danseuses et danseurs ne sont pas de très haut niveau… et les tableaux dansés n’ont rien d’extraordinaires… le tableau du cancan où l’on aperçoit seulement les jambes des danseuses et une bonne idée (crazy horse…) mais ce n’était pas du tout musical et les danseuses n’étaient donc pas du tout ensemble… Et la meneuse qui ne sait pas danser, ni même se tenir correctement avec classe et panache… bref… vraiment pas top

Honteux Le 6 juin 2022 à 09h07

Introduction sympa, la suite vire très vite à une exhibition honteuse de femmes nues, avec danses et positions à connotation sexuelle. Devrait être interdit aux enfants... Honteux et irrespectueux !!!

Synthèse des avis du public

3,0 / 5

Pour 8 Notes

25%
12%
12%
38%
12%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

3 8 5
Un peu décevant Par Guy L. (2 avis) - 28 août 2023 à 20h11

Nous ne l'avons pas trouvé "époustouflant" comme promis et les intermèdes avec la meneuse de revue deviennent vite "lourding". Nous avons quand même passé une bonne soirée.

Parfait Par Dominique P. (14 avis) - 13 mai 2023 à 09h21

Excellent spectacle, bien enlevé sans temps mort. Une critique cependant : les places sur les banquettes latérales sont inadaptées ! Aucune visibilité réelle sur le spectacle !

Aïe aïe aïe Par Juliette A (5 avis) - 11 avril 2023 à 11h33

Malheureusement pas au niveau de vrais cabarets parisiens de l’époque… Spectacle sans fil conducteur, les transitions sont inexistantes… les danseuses et danseurs ne sont pas de très haut niveau… et les tableaux dansés n’ont rien d’extraordinaires… le tableau du cancan où l’on aperçoit seulement les jambes des danseuses et une bonne idée (crazy horse…) mais ce n’était pas du tout musical et les danseuses n’étaient donc pas du tout ensemble… Et la meneuse qui ne sait pas danser, ni même se tenir correctement avec classe et panache… bref… vraiment pas top

Honteux Le 6 juin 2022 à 09h07

Introduction sympa, la suite vire très vite à une exhibition honteuse de femmes nues, avec danses et positions à connotation sexuelle. Devrait être interdit aux enfants... Honteux et irrespectueux !!!

Manque de charmes Par Cyril G. (1 avis) - 29 mai 2022 à 13h34

Pas très intéressant, sans fils conducteur. Les costumes sont magnifiques, mais les Choreographies doivent être amélioré. De plus seul les hommes dansent avec des femmes, on s'attendrais à avoir une orientation moins uniquement hetero

Très beau spectacle mais... Par Anne A. (1 avis) - 13 mars 2022 à 19h13

Spectacle de qualité. Les costumes, les décors, les chorégraphies.... tout y est !

Paradisiaque parenthèse enchantée !!! Par Florence R. (8 avis) - 12 mars 2020 à 23h43

Spectacle magique où le temps s’arrête pour nous transporter au paradis, tout est parfait, le pré show pendant le très bon repas avec les costumes des danseurs et danseuses, leur talent et le brillant show de la chanteuse et meneuse de revue qui allie voix, beauté et présence scénique. Et puis le spectacle, avec les différents tableaux très spectaculaires, la chorégraphie de Kamel Ouali, le talent des artistes et de la troupe, les numéros époustouflants, les décors magnifiques et l'étonnant french cancan. Le talent et la beauté au service d'un spectacle magnifique qui nous a fait vivre une soirée de rêve dont le final blanc nous transporte directement au PARADIS !!

Enfin super spectacle à Paris! Le 5 octobre 2019 à 18h26

J’etais tres, tres agreablement surprise par ce spectacle - tout étais parfait, ja choreographies, la mis en scene, la diversité de tableaux qui se succède en tempo impeccable... Les costumes, les danseuses, les idées - rien a dire, la très belle chanteuse, les exellents attractions - a couper le souffle! Scène avec la baignoire - sublime, vraiment très, très rare, par rapport à d’autres spactacles parisiens - PREMIERE PLACE!!!

Informations pratiques

Paradis Latin

28, rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Quartier Latin Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Cardinal Lemoine à 193 m, Jussieu à 236 m
  • Bus : Saint-Germain - Cardinal Lemoine à 159 m, Cardinal Lemoine à 164 m, Cardinal Lemoine - Monge à 164 m, Institut du Monde Arabe à 195 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Paradis Latin
28, rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris
  • Soirée Napoléon

    250 €

  • Prestige

    200 €

  • Soirée Gustave Eiffel

    175 €

  • Spectacle & 1/2 bouteille de champagne

    115 €

  • Spectacle & Coupe de champagne

    100 €

  • Menu Enfant -12 ans (sur justif.)

    98 €

  • Spectacle seul

    92 €

  • Tarif -26 ans (sur justificatif)

    52 €

Pourraient aussi vous intéresser

Réserver à partir de 52 €