Vincent Leterme

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les Bouffes de Bru Zane - J'aime pas les concerts! Mais j'prendrais... jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Marigny Paris | du 12 au 15 décembre 2019 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Opérette, Palazzetto Bru Zane
RESERVER

À partir de 15 €

 

Anciennement à l’affiche

Opéras en 1 acte

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre le Ranelagh Paris | du 12 janvier au 24 mai 2016 | Durée : 1h15 environ
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Spectacle terminé depuis le 24 mai 2016

 

Vincent Leterme

  • Formation

Au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, Vincent Leterme obtient les Premiers Prix de piano et de musique de chambre dans les classes de Gabriel Tacchino et Jean Mouillère, puis reçoit les conseils de Vadim Sakharov, Jean Claude Pennetier et Janos Starker à l'Université de Bloomington.

  • Au piano

Membre des ensembles SIC et Sillages, ou encore invité par les ensembles Accroche Notes, Ars Nova ou TM+, il se consacre tout particulièrement à la musique de son temps. Dédicataire et interprète de plusieurs pièces de Georges Aperghis, il a aussi créé des œuvres de Vincent Bouchot, Francis Courtot, Bruno Giner, Michael Nyvang, Gérard Pesson, François Sarhan, ou collaboré avec des compositeurs comme Philippe Hurel, Philippe Leroux, Ian Maresz, avec une prédilection pour la musique de chambre.

  • Pédagogue

Professeur à l’école du Jeune Chœur de Paris dirigée par Laurence Equilbey, il est le partenaire régulier de chanteurs comme Armand Arapian, Sophie Fournier, Chantal Galiana, Vincent Le Texier, Donatienne Michel Dansac, Lionel Peintre. Également professeur au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il prend part à de nombreux spectacles alliant théâtre et musique, que ce soient Les Impressions de Pelléas de Peter Brook et Marius Constant, Commentaires et Entre chien et loup de Georges Aperghis, et plusieurs productions de la Péniche Opéra (Cabaret Contemporain, Salon Rossini, Bataille navale, Cantates de Bistrot…).

  • Directeur musical

En tant que directeur musical, il a participé à la création et à l’enregistrement de l’opéra Forever Valley de Gérard Pesson au Théâtre des Amandiers à Nanterre. Il a joué et dirigé Kyrielle du sentiment des choses de François Sarhan et Jacques Roubaud dans une mise en scène de Frédéric Fisbach au Festival d’Aix-en-Provence et au théâtre de la Colline à Paris.

Avis du public : Vincent Leterme

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS