
Avec cette création, Lazare et sa troupe traversent le temps et l’histoire, des mythes antiques à la Révolution française, pour mieux interroger notre époque. Dans ce théâtre habité de fantômes et de musiques, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui.
L’auteur et metteur en scène Lazare ouvre, avec L’Avenir des reflets, un nouveau cycle de création pour le théâtre intitulé La Comédie du mauvais sang. La troupe traverse le temps et l’histoire, des mythes antiques à la Révolution française, pour mieux interroger notre époque. Gorgone et Persée croisent Marat, journaliste et savant, ainsi que la femme de lettres Olympe de Gouges, dans un théâtre peuplé de fantômes et de musiques. L’Histoire y devient un espace de réinvention poétique, un territoire où se mêlent mémoire et imaginaire.
Avec cette création, Lazare et ses artistes sondent notre capacité à rêver d’autres mondes, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui. Une odyssée où parole, chant et mouvements tissent la promesse d’un avenir en reflets.
15, rue Malte Brun 75020 Paris
Station de taxis : Gambetta
Stations vélib : Gambetta-Père Lachaise n°20024 ou Mairie du 20e n°20106 ou Sorbier-Gasnier
Guy n°20010