
Dans son seule en scène autobiographique rempli d'autodérision, Yousra Dahry nous raconte sa vie avec humour, malice et tendresse. Et avec une plume et une gouaille extraordinaires. Il est question de lien social, de conflits de classes et de tolérance.
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être pour jouer des coudes. Elle s'impose avec une tchatche et un art de la débrouille qui masquent (partiellement) les failles.
Dans son spectacle, les mots fusent, comme si elle était pressée de tout dire. Elle enchaîne les scènes, les situations, et devient les personnes dont elle parle : tantôt son père, tantôt sa mère, la voisine, les jeunes de la cité… une galerie de personnages des quartiers populaires trop peu croisés au théâtre.
On est bluffé par sa maîtrise de la vanne et même du slam… et soudain, dans le silence de la pudeur, les choses les plus enfouies apparaissent. Un spectacle empli d’humanité.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.