Jungle Book

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 30 octobre au 20 novembre 2021
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Théâtre musical

,

Familial

,

Festival d'Automne à Paris

À l’invitation d’Emmanuel Demarcy-Mota, Robert Wilson s’adresse à tous les âges de la vie en illuminant la saga imaginée par Rudyard Kipling. Une féerie musicale, un Théâtre total inimitable. Spectacle en français et en anglais. À partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Jungle Book

De

Rudyard Kipling

Mise en scène

Robert Wilson

Avec

Teddy Chawa

,

William Edimo

,

Naïs El Fassi

,

Yuming Hey

,

Roberto Jean

,

Laétitia Lalle Bi Bénie

,

Emma Liégeois

,

Jo Moss

,

Olga Mouak

,

Takuya Nakamura

,

François Pain-Douzenel

,

Asya Sorshneva

,

Douglas Wieselman

Spectacle en français et en anglais. À partir de 8 ans.

  • Un émerveillement à partager en famille

Trois parties composent ce spectacle, qui comprennent chacune quatre tableaux et sont séparées par des interludes (un numéro de singes, puis un détour par la banquise avec le phoque blanc Kotick), tandis que les chansons en anglais procurent une respiration aux récits et dialogues parlés en français. Comme autant d’échappées belles.

Au récit initiatique, l’adaptation du Livre de la jungle par Robert Wilson emprunte sa forme et ses codes : le spectacle suit les tribulations de Mowgli, ce petit d’homme, depuis son arrivée dans la jungle, où il est adopté par les loups, jusqu’à son espoir de trouver une vraie famille. Entretemps, il tue son ennemi le plus acharné, le tigre Shere Khan, mais se voit aussi abandonné par ses anciens amis qui l’ont autant protégé qu’instruit : l’ours Baloo, la panthère Bagheera et tant d’autres animaux. Leur affection a d’abord triomphé de l’implacable sauvagerie qui a pour nom « Loi de la jungle », mais celle-ci s’applique à l’identique dans le monde des humains où Mowgli va devoir se frayer une voie – et vivre sa vie – après les adieux. Affrontement et émancipation, luttes et difficile conciliation. Pour raconter cette histoire sans en tirer de morale, une structure rigoureuse s’allie avec un ludisme flamboyant entraîné par la musique de CocoRosie, groupe avec lequel Robert Wilson a déjà collaboré.

« Selon moi, tout théâtre est musique et tout théâtre est danse. C’est ce que signale le mot opéra. Il contient tous les arts, il rassemble tout : architecture, peinture, musique, poésie, danse, lumière… J’ai du mal à séparer les choses. Souvent, une pièce de théâtre se morcelle parce qu’elle est cloisonnée et que le décor, le jeu, le chant, la danse y sont traités comme des entités distinctes. Pour moi, cela forme un tout. » Bob Wilson

  • La presse

« C’est beau, d’une beauté souvent intrigante, à couper le souffle. » Le Monde

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jungle Book

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Christine A. (2 avis) 25 janvier 2020

Spectacle frais, enjoué, très vivant. On retrouve l'univers du roman de Kipling, ainsi qu'une ouverture sur d'autres questionnements très actuels. Accompagnement musical très réussi, acteurs et chanteurs excellents. Bravo.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Marc D. (1 avis) 11 octobre 2019

Déception totale J'ai vraiment rarement vu un spectacle aussi affligeant. Des artistes qui gesticulent pour dire un texte politiquement correct et qui n'arrivent pas un seul instant à faire passer une émotion quelconque. Ce n'est pas une jungle, c'est un désert.
0
0

Spectacles consultés récemment