Pour cette première mondiale au Palais Garnier, Hofesh Shechter crée une soirée complète qu’il ne destine pas à sa propre compagnie mais au Ballet de l’Opéra national de Paris.
Figure incontournable de la scène chorégraphique contemporaine, Hofesh Shechter développe un langage corporel d'une physicalité intense, une dramaturgie immersive et une composition sonore souvent signée de sa propre main. Dans un univers nourri de tensions collectives et d’élans tribaux, il interroge les dynamiques sociales et politiques de notre temps. Mêlant énergie brute et précision du geste, il façonne une œuvre saisissante, à la croisée de la danse contemporaine, du rituel et de la performance immersive.
À la suite des entrées au répertoire de The Art of Not Looking Back en 2018 puis d’Uprising et In your Rooms en 2022, Hofesh Shechter approfondit cette saison le lien qu’il a noué avec les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris.
Le chorégraphe signe une création d’une soirée, la première qu’il accorde à une Compagnie en dehors de la sienne. Dans un univers trouble de glamour et paillettes, 13 danseurs évoluent fiévreusement, accompagnés par un groupe de musiciens en smoking. Des rideaux rouges et un joyau étincelant ornent un espace qui évoque le velours du Palais Garnier et, en écho, les fantômes d’un cabaret et de flûtes de champagne.
Le langage gestuel dynamique et terrien de Hofesh Shechter se déploie avec force dans un monde de café-théâtre décalé.
Avec les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra.
Pour 1 Notes
Manque cruel de créativité. Musique de qualité moyenne
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevez par e-mail peu de temps après votre réservation.