Gwenaël Morin - Uneo uplusi eurstragé dies

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Atelier de Paris - Carolyn Carlson , Paris

Du 09 au 12 octobre 2019

CLASSIQUE

,

Festival d'Automne à Paris

,

Tragédie

Depuis dix ans, l’Adami et le Festival d’Automne à Paris offrent à dix acteurs et actrices en devenir de travailler avec un metteur en scène renommé et de créer en avant-première une pièce. Dans l’énergie de l’urgence, à travers l’abandon et l’engagement, Gwenaël Morin fomente avec la Promotion 2019 des « Talents Adami Paroles d’acteurs » Uneo uplusi eurstragé dies.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


 

Gwenaël Morin - Uneo uplusi eurstragé dies

De

 Eschyle

,

 Sophocle

Mise en scène

Gwénaël Morin

Avec

Teddy Bogaert

,

Lucie Brunet

,

Arthur Daniel

,

Marion Dejardin

,

Daphné Dumons

,

Lola Felouzis

,

Nicolas Le Bricquir

,

Diego Mestanza

,

Sophia Negri

Attentif à la transmission d’expériences et au partage de connaissances intergénérationnels, le Festival est partenaire du programme « Talents Adami Paroles d’acteurs ». Cette saison, sélectionnés sur audition, dix interprètes de moins de trente ans rencontrent Gwenaël Morin. Venu de l’architecture, le metteur en scène, formé au contact des grandes oeuvres du répertoire dramatique, a appris en faisant, beaucoup. Se considérant non comme « sachant » mais comme « praticien », il se met ici lui-même dans une situation inédite de dispositif et d’écriture, et bouleverse le connu.

Répéter inlassablement, jouer à cru sans lumière ni décor ni costume, désigner par l’aléatoire d’un tirage au sort une distribution égalitaire des rôles à chaque représentation signent son théâtre, niché dans un espace vide où fusent les corps et le verbe. Dans ses spectacles aux titres programmatiques – Le Théâtre permanent, Antithéâtre ou Les Molières de Vitez –, Gwenaël Morin convie des acteurs « libres, simples et silencieux », répète, épuise, dépouille, pour qu’advienne l’essentiel. Ici, quelle sera la tragédie ? Travaillant Les Exilées d’Eschyle et les quatre morts de Sophocle – Ajax, OEdipe, Antigone, Héraklès –, elle pourra être une et toutes à la fois.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Gwenaël Morin - Uneo uplusi eurstragé dies

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment