Giulio Cesare in Egitto

du 11 au 22 mai 2022

Giulio Cesare in Egitto

Créé en 1724, Giulio Cesare, sans conteste l’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, est avant tout une histoire d’amour. Alors que dans de nombreux opéras de Haendel, mais aussi de bien d’autres compositeurs, les conflits de pouvoir viennent souvent contrecarrer les élans du cœur, ici ce sont des raisons d’état divergentes qui favorisent au contraire l’éclosion et l’affirmation des sentiments les plus tendres. Haendel s’en tient à la puissance de l’amour, supérieure aux intérêts personnels et autres calculs politiques. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais. Avec l'Ensemble Artaserse.

Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais. Avec l'Ensemble Artaserse.

Créé en 1724, Giulio Cesare, sans conteste l’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, est avant tout une histoire d’amour. Alors que dans de nombreux opéras de Haendel, mais aussi de bien d’autres compositeurs, les conflits de pouvoir viennent souvent contrecarrer les élans du cœur, ici ce sont des raisons d’état divergentes qui favorisent au contraire l’éclosion et l’affirmation des sentiments les plus tendres. Haendel s’en tient à la puissance de l’amour, supérieure aux intérêts personnels et autres calculs politiques.

Pour ses premiers pas parisiens en fosse avec son ensemble Artaserse, Philippe Jaroussky a choisi un chef-d’œuvre qu’il connaît bien pour avoir chanté à de nombreuses reprises le rôle de Sesto notamment dans la très remarquée production salzbourgeoise aux côtés notamment de Cecilia Bartoli.

Côté mise en scène, nous accueillerons pour la première fois avenue Montaigne un vénitien habitué des plus grandes scènes européennes et qui a abordé lui son premier Haendel, Alcina, à l’été 2019 à Salzbourg avec pour Ruggiero... Philippe Jaroussky. Tous s’accordent sur son habileté à imaginer des univers délicats et d’une grande efficacité dramaturgique (Son Barbier de Séville pour l’Opéra de Paris est une irrésistible traduction visuelle de la partition endiablée de Rossini). Ses débuts dans l’opéra seria avec Alcina ont montré là aussi son intelligence à donner cohérence et émotion aux si exigeants arias da capo. Sur scène, une équipe familière du Théâtre et de ce répertoire avec en tête un bien joli trio féminin français.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Champs-Elysées

15, avenue Montaigne 75008 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Vestiaire
  • Métro : Alma - Marceau à 183 m
  • Bus : Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 22 mai 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Madame Butterfly

Opéra Bastille

Sans tambour

Bouffes du Nord

Don Carlos

Opéra Bastille

- 15%
Dialogues des Carmélites

Théâtre des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le dimanche 22 mai 2022