Génération Cités Danse - Mélanie Sulmona / Slyde

du 22 au 23 janvier 2005
1H15

Génération Cités Danse - Mélanie Sulmona / Slyde

Mélanie Sulmona nous propose Vertigo, un solo dont elle signe la chorégraphie, elle fait grimper la technique hip hop au long du tissu aérien. Un voyage entre terre et air pour se jouer du vertige. Slyde développe un langage original, mélange athlétique et artistique de manipulations dansées à la canne. Il présentera un tryptique : Le flacon de Roland Petit et deux solos chorégraphiés, l’un par Monica Casadei, l’autre par Sébastien Lefrançois.

Depuis 1993, notre festival a accueilli des chorégraphes de renom, des danseurs chevronnés, mais aussi de jeunes danseurs de hip hop talentueux pour lesquels Suresnes Cités Danse a été (et reste) une occasion de se confronter à de nouvelles formes de danse. Beaucoup d’entre eux sont devenus professionnels et ont intégré dans leur pratique le fruit de leurs expériences. C’est le cas de Mélanie Sulmona et de Slyde auxquels nous souhaitons ouvrir la scène pour qu’ils présentent leur travail en solo.

Mélanie Sulmona a travaillé avec les chorégraphes Laura Scozzi ou Christine Bastin pour Elle et Lui, spectacle actuellement en tournée. Parce que son plus grand rêve est de se libérer de l’apesanteur, elle nous propose Vertigo. Dans ce solo dont elle signe la chorégraphie, elle fait grimper la technique hip hop au long du tissu aérien. Un voyage entre terre et air pour se jouer du vertige.

Slyde, qui a travaillé avec Blanca Li (Macadam Macadam) ou Monica Casadei (Fellini’s road) développe un langage original, mélange athlétique et artistique de manipulations dansées à la canne. Il présentera un tryptique : Le flacon de Roland Petit et deux solos chorégraphiés, l’un par Monica Casadei, l’autre par Sébastien Lefrançois.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 23 janvier 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 23 janvier 2005