Fanny de Chaillé - Une autre histoire du théâtre

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 29 novembre au 03 décembre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Festival d'Automne à Paris

,

Familial

,

Théâtre chorégraphié

Un spectacle créé pour tous, dès 10 ans, qui expose aux plus jeunes l’histoire de l’art dramatique mais aussi celle des acteurs et des actrices au plateau.

Continuer la lecture


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Fanny de Chaillé - Une autre histoire du théâtre

De

Fanny de Chaillé

Mise en scène

Fanny de Chaillé

Avec

Malo Martin

,

Tom Verschueren

,

Margot Viala

,

Valentine Vittoz

La représentation du 3 décembre (17h) au Théâtre National de Chaillot est adaptée en langue des signes française.

Fanny de Chaillé est sans aucun doute la plus plurielle des chorégraphes. Avec son Autre histoire du théâtre, elle s’intéresse justement à la pluridisciplinarité. Cette pièce tout public, visible à partir de 10 ans, n’est pas une œuvre de danse. Et pourtant ! Les corps et les mouvements sont toujours au centre du plateau. C’est à travers les récits des acteurs et des actrices qu’elle construit ce spectacle qu’il ne faut pas voir comme une leçon d’histoire mais comme un partage d’images. Sur scène Malo Martin, Tom Verschueren, Margot Viala et Valentine Vittoz partagent ainsi leurs images personnelles. Tous les quatre sont des comédiens et des comédiennes que Fanny de Chaillé a rencontrés lors de sa dernière création dans le cadre du dispositif Talents Adami Théâtre, qui permet à des jeunes artistes d’être dirigés par un metteur en scène ou une metteuse en scène de théâtre.

En 2020, c’était donc Fanny de Chaillé qui les avait rassemblés en « Chœur ». Aujourd’hui, ils ont entre 25 et 28 ans, et c’est une nouvelle fois en chœur, en tout cas en collectif, qu’Une autre histoire du théâtre est née – en partant des acteurs et des actrices, en utilisant leurs figures tutélaires pour devenir une expérience singulière du théâtre, en prise avec notre temps et le regard actif du spectateur, de la spectatrice. Un théâtre libre de toutes références, hybride et… en mouvement.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fanny de Chaillé - Une autre histoire du théâtre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment