Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 21 septembre 2019 au 13 janvier 2020

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Lecture

,

Tête d'affiche

Fabrice Luchini revient nous enchanter avec la langue de Charles Péguy, Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau... dans une lecture rigoureuse sur le thème de l'argent. A réserver des mois à l'avance !
Continuer la lecture


 

Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

De

Fabrice Luchini

Mise en scène

Emmanuelle Garassino

Avec

Fabrice Luchini

La pièce. Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc.

Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui résonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

46 Notes

49 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(39)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

MARIE B. (1 avis) 08 octobre 2019

L argent vu par les écrivains avec Luchini. Jubilatoire! Une soirée qui nous élève. Je n'ai plus qu'à lire ou relire Céline, V Hugo, Bruckner... Merci Fabrice Luchini et merci à ce spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte. Seul petit hic très personnel; comme je n'entends pas toujours bien et que Luchini parle très vite, je n'ai pas tout compris. Du coup je vais y retourner.
3
0
Par

Olivier G. (1 avis) 09 octobre 2019

Je confirme le bonheur de venir vous écouter...! Et je me permets, madame, de vous encourager à venir découvrir sur les planches ce "spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte" - compliment dont je vous remercie! Un seul-en-scène ou je ne parle pas d'argent mais de guerre, et j'invite aussi, et encore, Victor Hugo dans la diatribe... Bonne journée, Olivier GODET dans Office dominical de l'amicale des anciens du 102ème...
1
2
3
4
5
Par

André R. (2 avis) 13 novembre 2019

Luchini au sommet de son art
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thibaut J. (1 avis) 13 novembre 2019

Hilarant pas loin d'un one man show, ce qui est une très bonne chose à mon avis ;)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emilie R. (2 avis) 12 novembre 2019

Belle prestation On ne peut que saluer la prestation du comédien qui se surpasse pendant près de deux heures et montre son amour de la langue française. Pour autant, les textes ne m'ont vraiment emportée (quelques longeurs ou l'acteur se fait plaisir...) et je dois avouer qu'à certains momenst, j'ai même décroché...Manquait peut être un peu d'émotion dans ce "spectacle" que l'on sent très (trop ?) bien rodé
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jessica G. (1 avis) 12 novembre 2019

jubilatoire culture et rires garantis. un pur moment de bonheur avec un luchini chaleureux et généreux. une soirée merveilleuse !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marlène D. (1 avis) 10 novembre 2019

Des écrivains parlent d'argent On a adoré, ce fut un moment magique pour nous qui ne venons pas souvent à Paris. Luchini est fantastique comme toujours. Merci, merci, merci !!!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Christophe C. (2 avis) 07 novembre 2019

L'Argent oui mais pas que... C'est toujours un grand bonheur de retrouver Luchini, son questionnement du monde, autour de son thème de réflexion et la sélection des auteurs qu'ils appellent à la rescousse. Il sait comme personne motiver son public, intercaler au sérieux du texte, beaucoup d'humours, sur nos petits riens de la vie et nos quotidiens. Zola, Marx, Peguy, Céline, Bruckner et Victor Hugo ont été de la fête ce soir. Avec un grand moment lorsque pour Ruy Blas, un spectateur connaissait au premier aussi la tirade de Gérard Philippe et lui donnait la réplique. Ovations finales pour ce one man show, que je reverrai bien prochainement. Quel constance et quel travail depuis trente ans !!! Bravo FL
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent L. (1 avis) 06 novembre 2019

L'argent est un plat qui se déguste La crise des subprimes revisitée par Luchini c'est un délice, les textes sucrés salés sont à déguster, ils sert merveilleusement les écrivains au point de nous donner l'envie d'avoir du rab, Merci Monsieur Luchini pour boulimie langagière, ne changer rien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

jean marcB (2 avis) 06 novembre 2019

Des écrivains parlent d'argent Une soirée exceptionnelle. 1200 personnes et le sentiment unique d'être ensemble. Ayant vu le grand homme plusieurs fois sur scène, j'ai bien senti que le début était difficile, voire poussif, ce qui ne lui ressemblait guère. Un accès de mauvaise humeur suivi d'un vrai faux (ou un faux vrai ?) départ plus tard, la grâce s'est installée. tout fut alors magique, énergique, puissant. L"amour de notre langue a tout emporté.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francoise D. (1 avis) 05 novembre 2019

Les écrivains parlent d'argent... Un pur bonheur, une énergie unique, le très grand plaisir de passer une soirée en compagnie d'auteurs remarquables librement interprétés par un acteur hors-pair.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment