Eugène Onéguine

1
2
3
4
5

Marigny , Paris

Du 20 au 26 septembre 2019

CLASSIQUE

,

En langue étrangère

,

Russe

,

Sélection Evénement

La célèbre compagnie russe du Théâtre Vakhtangov est de retour à Paris à l’occasion de la tournée mondiale fêtant son centième anniversaire. Dans cette mise en scène d'Eugène Onéguine, Rimas Tuminas pénètre au cœur de l’âme russe avec lyrisme et passion. En russe, surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 17 € au lieu de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Eugène Onéguine

De

Faustas Latenas

,

Alexandre Pouchkine

Adaptation

Rimas Tuminas

Mise en scène

Rimas Tuminas

En russe, surtitré en français.

  • Une passion flamboyante

Il n’est finalement pas fréquent de monter Eugène Onéguine au théâtre. On le présente la plupart du temps dans ses versions opératique ou chorégraphique. Et même si tout le monde connaît Pouchkine en Russie, peu sont capables de comprendre la portée du poète. Rimas Tuminas a choisi de ne mettre en scène que la ligne principale de l’œuvre, à savoir l’amour que porte Tatiana à Onéguine. Avec cette mise en scène, il pénètre au cœur de l’âme russe avec lyrisme et passion.

Un spectacle grandiose, salué par la presse internationale : « Cette production épatante de Rimas Tuminas est portée par la parfaite combinaison entre les mots, la musique, le mime et le symbolisme » (The Guardian)

  • A propos du Théâtre Vakhtangov

L’histoire officielle du Théâtre Vakhtangov a commencé en 1921 avec la première du spectacle Le miracle de Saint Antoine d’après la pièce de Maurice Maeterlinck mise en scène par Evgeny Vakhtangov, célèbre élève de Konstantin Stanislavski. Depuis, l’adresse est toujours la même : 26 rue Arbat, au cœur du Moscou historique.

En 1922 les acteurs du Théâtre Vakhtangov ont joué la première du spectacle La princesse Turandot d’après Carlo Gozzi. Pour plusieurs décennies ce spectacle est devenu la carte de visite du Théâtre.

Depuis 2007 le directeur artistique du Théâtre est Rimas Tuminas et une nouvelle ère a débuté. En plus de la scène historique principale qui peut accueillir 1055 spectateurs, 5 autres salles de théâtre ont été ouvertes. Le répertoire du Théâtre Vakhtangov compte plus de 50 titres et près de 700 spectacles sont joués chaque année. Tournées mondiales, invitations de metteurs en scène internationaux… le Théâtre Vakhtangov est aujourd’hui le fleuron de la culture nationale russe.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Eugène Onéguine

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment